Alix, tome 04 : La Tiare d'Oribal
Jacques Martin1966

16.5

Alix raccompagne Oribal, le jeune héritier d'un royaume du moyen-orient, vers son pays. Ce dernier était exilé depuis son enfance, et son pays, gouverné par une régence.
Dans leurs bagages, un trésor, mais surtout la tiare de la dynastie des Oribal, que seul celui qui sera véritablement appelé à régner pourra porter sans défaillir.
Bien sûr, ce trésor attire toutes les convoitises et la petites équipée sera souvent attaquée, la tiare volée puis retrouvée...Mais surtout, les régents du royaume, voulant conserver leur pouvoir, feront tout pour empêcher l'héritier de se présenter à son peuple avec la tiare sur la tête.

1977 Editions Casterman

1966 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2203312033

• Emeralda Le 17 Octobre 2010 à 15:04
    Toujours aussi prenant, même des années plus tard.
  • Stellaabook Le 01 Mars 2017 à 14:24
    L'histoire est vraiment très intéressante, on veut vraiment découvrir le fameux mystère de cette tiare ! il y a cependant quelques longueurs, il faut s'accrocher pour lire les petites lignes. Mais cela reste un trésor de la BD historique
  • Maza Le 14 Septembre 2018 à 23:45
    J'aime toujours autant cette saga, j'ai hâte de lire la suite!
  • iPee Le 21 Janvier 2019 à 13:00
    L'histoire est bonne, mais avec trop d'incohérence pour un Alix et c'est bien dommage ! Une lecture agréable néanmoins.