Alix, tome 05 : La Griffe noire
Jacques Martin1965

16.7

Pompéi...

En quelques nuits, trois nobles romains et certains de leurs gens sont retrouvés paralysés des membres et de la parole. Ils portent des traces de lacérations faites à l'aide de griffes. Des griffes ?... Alix découvre qu'il s'agit d'armes africaines, en forme de patte de léopard, utilisées par certaines tribus.

Une quatrième attaque est déjouée. Alix sauve un noble de ses assaillants conduits par un mage. Ce dernier ne souhaite qu'une chose : venger Icara. Hypnotisé par l'individu, Alix grimpe sur un toit mais est sauvé par Enak alors qu'il se lance dans le vide. Son enquête va le mener chez le vieux gouverneur Gallas qui lui apprend qu'après la chute de Carthage, une seule ville, Icara, avait échappé à la furie des Romains. Bien que commerçant ensuite avec Rome, ses habitants étaient restés farouchement carthaginois. Des émissaires romains y disparurent. Les foudres de Rome s'abattirent alors... 12.000 soldats prirent la cité et son port d'assaut. Il n'en resta rien. Quelques habitants à peine survécurent. Cela se passait il y a cinquante ans...

1978 Editions Casterman

1965 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2203312025

• Emeralda Le 17 Octobre 2010 à 15:03
    Je ne m'en suis jamais lassée
  • TYBOR Le 15 Août 2016 à 09:53
    Une palpitante histoire de vengeance. La fin du récit est émouvante, puisqu'Alix ne sauve que l' enfant.
  • Stellaabook Le 01 Mars 2017 à 14:22
    L'un des meilleurs de la série "alix" il n'y a aucun temps mort, comparé à d'autres de la série je le recommande chaudement pour celui qui aime l'histoire, et les aventures !
  • iPee Le 01 Mars 2020 à 18:36
    Une aventure qui envoie Alix au fin fond de l'Afrique avec un thème bien travaillé.