Alix, tome 11 : Le Prince du Nil
Jacques Martin1974

17.4

Un bateau accoste à Kherka, bourgade de Nubie. De nombreux dignitaires égyptiens accueillent Alix et Enak. Le vieux prince Menkhana, qui sent la mort approcher, a fait mener des enquêtes pour identifier et retrouver son successeur, un lointain petit cousin. Après de nombreuses recherches, les prêtres d'Isis ont identifié Enak en tant qu'héritier.

Lors du banquet, Alix, drogué, s'écroule. A son réveil, Enak a disparu. Le général Djefer l'avise que le jeune prince est déjà en route pour Sakkara en compagnie du grand-prêtre. Alix le retrouve au palais de pharaon. Enak semble bien gardé.

En réalité, cette fausse parenté a été créée par un comité de dignitaires pour attirer nos amis dans un piège. Jules César projette d'envahir l'Egypte après son retour de Gaule. La solution, à leurs yeux, est de tuer l'empereur romain. Seul quelqu'un de confiance pourra l'empoisonner : Alix. S'il ne le fait pas, Enak -retenu contre son gré- sera exécuté et lui, Alix, ne lui survivra que de peu.

1986 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er septembre 1986