Allmen et les libellules
Martin Suter2011

Saga Allmen

15.2

Johann Friedrich von Allmen, la quarantaine élégante, collectionne les oeuvres d'art. Une occupation devenue dangereuse pour ce dilettante séducteur et raffiné depuis qu'il a dilapidé la fortune familiale et s'est attiré la rancoeur de certains proches, victimes de ses trafics. Il doit se résoudre à se séparer de bon nombre d'oeuvres et s'installe dans la maison du jardinier en compagnie de Carlos, son fidèle majordome guatémaltèque.

La chance semble tourner lorsqu'il rencontre Jojo, une belle femme dans la fleur de l'âge. Dans sa demeure, il découvre cinq coupes Art nouveau ornées de libellules, chacune porteuse d'un secret. Il décide aussitôt de s'en emparer, à grand renfort de ruses et de précautions, en espérant régler ses dettes.

Reprenant la tradition des duos d'enquêteurs, Martin Suter nous livre ici le premier volume d'une série dont Allmen, gentleman cambrioleur et enquêteur, est le héros.

Titre original : Allmen und die Libellen (2011)

2012 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 165 pages | ISBN : 9782757824887

2011 Editions Christian Bourgois

• Emeralda Le 10 Novembre 2011 à 10:24
    Un Arsène Lupin des temps moderne
  • oops Le 10 Mars 2012 à 10:26
    Allmen et son homme à tout faire forment un duo original et sympathique qui promet des aventures rocambolesques ...à suivre
  • Litetvit Le 17 Décembre 2022 à 21:20
    C le plus grand des voleurs ...Voleur, manipulateur, séducteur...mais tout en élégance.