Alors, heureuse ?
Jennifer Weiner2002

15.5

Jusqu'à présent, tout allait bien pour Candace Shapiro. Vingt-huit ans, trop de rondeurs mais beaucoup de charme et suffisamment d'esprit pour s'être imposée comme journaliste. Elle avait même fini par accepter que papa ne revienne jamais, que maman soit amoureuse d'une femme et que Lucy, sa petite sœur, danse les seins nus pour arrondir ses fins de mois. Mais le jour où elle découvre sa vie sexuelle relatée par le menu dans un grand mensuel féminin, ce jour-là... tout déraille. Le responsable de cette délicate attention ? Bruce, son ex, qui, à l'évidence, vit lui aussi de sa plume en confiant à l'Amérique tout entière le détail de ses amours avec une femme " différente " ! D'abord furieuse, Candace a le choix : sombrer dans la dépression... ou rebondir et donner raison à celles qui pensent que, oui, on peut être heureuse sans avoir à mincir ! "

Titre original : Good in bed (2002)

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 août 2015 | ISBN : 9782823843187

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 560 pages

2004 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxanne Azimi | 466 pages

2002 Editions Belfond

2002 Editions Washington Square Press

• sheranas Le 30 Juillet 2012 à 16:57
    Je m'attendais à un remake de Bridget Jones ! et bien non ! ce livre m'a beaucoup plu et a réussi à toucher ma corde sensible. Un très très bon moment de lecture, je le conseille à toutes celles qui se "prennent" la tête pour quelques kg en trop
  • Cookie-Livresque Le 14 Décembre 2013 à 22:26
    Je suis tomber amoureuse du style Weiner avec ce livre, qui reste un de mes coups de coeur ! La suite " la fille de sa mère est réussie elle aussi.
  • Slytheerin Le 03 Janvier 2014 à 11:41
    Un roman qui n'a rien de la chick-lit... Il y a une profondeur, beaucoup de profondeur. Ce livre m'a beaucoup touchée.
  • mmargot1994 Le 03 Mars 2014 à 19:13
    Très beau livre ! Il m'a tellement touché, que je me suis surprise à verser des larmes.
  • Galleane Le 04 Février 2015 à 17:57
    Un début long et ennuyeux, une deuxième moitié forte et poignante.
  • Septemberx30th Le 15 Novembre 2015 à 17:16
    Un livre sympa avec une héroïne attachante, toutefois quelques longueurs sont à déplorer.
  • lecturetranquille Le 10 Février 2019 à 07:55
    Un livre que n'oublierai très vite. Roman que n'oublierai très vite. Toujours la même obsession de l'auteur : le surpoids, ici porté à son paroxysme. Personnages inintéressants.
  • Cherrywing Le 07 Février 2021 à 11:14
    J'ai eu beaucoup de mal à apprécier l'héroïne, plutôt pédante et agaçante. Mais j'ai aimé les autres personnages et ai été touchée par les thématiques abordées. La dernière partie est extrêmement poignante, et là où je lisais sans grande passion, j'ai dévoré la fin. Pas une lecture inoubliable donc, gonflante par instant, mais qui a réussi à m'émouvoir au final.