Découvrez les partenariats de ce soir !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, alors ne ratez pas le rendez-vous : ce soir à 21h !

Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup

de Patricia Briggs (2010)

16.4

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Titre original : Alpha & Omega, book 1: Cry Wolf (2008)

2010 Editions Milady (Bit-lit)

2010 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2009 Editions Orbit Books

2008 Editions Ace Books (Fantasy)

• Fée Bourbonnaise Le 19 Novembre 2010 à 09:00
    Un très bon 1er tome pour faire mieux connaissance avec la meute de Bran, le Marrok.
  • Pikachu Le 05 Décembre 2010 à 15:17
    Un coup de coeur !
  • Jenny Le 02 Février 2011 à 10:12
    Un très bon premier tôme...
  • Magicluz Le 04 Février 2011 à 11:28
    [Lecture numérique] Le petit monde de Patricia Briggs avec un autre point de vue, toujours aussi captivant !
  • flo235 Le 15 Février 2011 à 12:51
    bonne lecture. on comprend mieux le fonctionnement de la meute
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:59
    Un premier volume accrocheur pour une nouvelle série. Dommage par contre de prendre le train en marche et de ne pas avoir publié la nouvelle où les 2 héros se rencontrent en premier, on aurait peut-être moins eu le sentiment d'être perdu. Sinon un univers riche et envoûtant & une nature omniprésente
  • Luna05 Le 09 Avril 2011 à 15:24
    J’ai bien apprécié ce tome 1 d’Alpha & et Omega et, bien entendu, ai l’intention de continuer cette série. Elle est pour moi un subtil complément aux Mercy Thompson qui déjà, détaillait assez bien le milieu des loups mais, elle peut également se lire indépendamment.
  • Le chat qui lit Le 23 Avril 2011 à 15:08
    Un veritable coup de coeur, Vivement le prochains
  • Lolo Le 28 Avril 2011 à 21:15
    Je suis accro, pas autant qu'à Mercy, mais presque.
  • ptitelfe Le 30 Mai 2011 à 20:11
    je suis d accord avec Tachan, on a du mal a comprendre le debut mais j espere qu Origine palliera à ce manque. Sinon c est sympa et ca change des vampires!
  • Sabruhu Le 06 Juillet 2011 à 15:55
    Lu et adoré!! Attention, lisez le tome 0 avant!! Un cran en dessous de Mercy Thompson mais décidement P.Briggs est une auteure géniale!!
  • DarkGarnet Le 30 Juillet 2011 à 10:33
    Un bon spin-off de Mercy Thompson avec des personnages très attachants. Au niveau du style, je trouve que c'est un peu moins bon que Mercy (à cause de la narration à la 3ème personne?) et la traduction française est particulièrement mauvaise. Cela étant, la magie de Briggs opère comme à chaque fois!
  • kisse59 Le 17 Août 2011 à 16:55
    il est dans la bonne cointinuité de tome 0 il montre l'évolution du couple et qui sont vraiment les gens de la meute rien a dire
  • Eienblog Le 28 Août 2011 à 22:22
    Je suis totalement fan. Il faut le lire absolument !
  • Tsuki Le 09 Septembre 2011 à 12:20
    Un véritable moment de bonheur !! Une intrigue recherchée et intéressante et des personnages attachants !! Je suis accroc à P. Briggs !! \o/
  • Melisende Le 10 Septembre 2011 à 23:04
    Un peu moins fan que Mercy. Quelques passages un peu "obscurs" (la traduction ?) et pas toujours bien compris l'intrigue et la réaction des perosnnages. Mais très bonne lecture dans l'ensemble !
  • Sil Socrate Le 08 Octobre 2011 à 06:34
    On découvre un autre aspect de certains personnages de la meute - Premier tome intéressant
  • Aceituna Le 09 Octobre 2011 à 11:19
    Que j'ai eu du mal a entrer dans l'histoire, moi qui suis une fan inconditionnelle de Mercy me voilà plutôt déçue ici. Cependant j'ai bcp aprecier d'en connaître un peu plus sur l'hsitoire de Bran "l'invulnérable".
  • Geisterfahrer Le 03 Novembre 2011 à 14:02
    J'ai adoré!
  • Vampilou Le 05 Janvier 2012 à 15:25
    J'ai adoré ce premier tome, connaître d'avantage les personnages du monde de notre chère Mercy est un vrai plaisir, d'autant plus que Bran est un de mes chouchous ;-) Le couple Charles/Anna, prend doucement ses marques, même si ce n'est pas facile pour Anna. Ils sont très attachants tous les 2 !!!!!
  • noryane Le 08 Janvier 2012 à 20:54
    sympa de découvrir la meute après l'avoir entrevue avec Mercy
  • Thalia Le 05 Février 2012 à 18:43
    Un spin off magnifique à découvrir
  • newhope Le 19 Mars 2012 à 14:09
    Très bonne lecture ! J'aime beaucoup l'univers de Patricia Briggs !
  • Edorielle Le 15 Avril 2012 à 11:54
    Un livre vraiment sympa à lire. La première partie fait un peu romance paranormale, car très centrée sur Anna et Charles, mais l'intrigue et l'action finissent par prendre le pas, et on n'a plus envie de lâcher le livre. Je regrette juste que la fin soit résumée, j'aurais aimé un peu plus de détails
  • Mypianocanta Le 29 Avril 2012 à 17:59
    Dans la lignée du tome 0. Très accrocheur, j'ai beaucoup aimé suivre le couple Charles et Anna et en savoir plus sur la meute du Marrok. Une série que je vais poursuivre en parallèle avec Mercy. Mention spéciale pour l'écriture de patricia Brigss fluide mais relativement travaillée pour le genre.
  • Aidoku Le 15 Mai 2012 à 17:03
    J'adore cette série. Le couple Anna/Charles est extrêmement touchant, leur passion est émouvante. Et l'action ne manque pas !
  • Nastasia Le 11 Août 2012 à 17:44
    Superbe! Un premier tome qui s'incrit dans la continuité de la nouvelle introductive de la série et pour lequel j'ai eu un coup de coeur. J'aime vraiment beaucoup le couple Anna/Charles.
  • Lovecats Le 23 Août 2012 à 21:56
    J'ai adoré ! Un premier tome qui nous fait rentrer dans la meute et ses secrets :-)
  • isa1977 Le 03 Octobre 2012 à 19:41
    Un bon premier tome qui me donne envie de continuer la série :)
  • binou Le 05 Octobre 2012 à 08:50
    très accrocheur, un excellent moment de lecture "détente". Je passe au 2ème tome avec bonheur !
  • pause-hebdo Le 08 Octobre 2012 à 20:33
    N'ayant pas lu le tome 0 ni la saga Mercy, j'ai été un peu perdu au début mais au fil des pages je me suis complétement plongé dans l'univer d'Anna. J'ai adoré la relation qu'elle entretient avec Charles, j'ai hâte de lire la suite !
  • emilielily Le 02 Novembre 2012 à 11:11
    j'ai lu ce tome-là avant le tome 0. J'avoue qu'au début, on est un peu perdu et je conseille à tt le monde de lire le tome 1. Après, l'histoire est sympa et soutenue :) j'ai même déjà lu la suite. bonne lecture à ts
  • Danouna Le 11 Novembre 2012 à 10:16
    Je suis devenu fan, me voilà avec une nouvelle série :)
  • Winifred Le 17 Décembre 2012 à 14:50
    Un tome sympa mais j'ai une préférence pour Mercy Thompson. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
  • Berellyn Le 03 Mars 2013 à 21:42
    J'ai lu le tome 0 avant, et j'avoue ne pas savoir comment j'aurais pu suivre si j'avais commencé celui-ci en 1er. En tout cas, c'est un excellent tome, au même titre que la préquelle. J'ai hâte de lire la suite !
  • Sof Le 09 Mars 2013 à 18:40
    Très bon tome, j'ai adoré!
  • Arcaalea Le 21 Mai 2013 à 10:32
    Un très bon tome qui m'a plus passionné par les relations entre les personnages que par l'intrigue en elle-même. Il me tarde de lire le tome 2 et surtout de retrouver Le Marrock qui devient mon petit chouchou de la série !
  • Mlle Méli Le 02 Juin 2013 à 09:51
    Le premier tome est assez bien mais ne surpasse pas celui de la série de Mercy Thompson. Une déception pour moi
  • Frankie Le 21 Juin 2013 à 19:19
    Pas du tout convaincue ! C'est barbant pendant les 2 premiers tiers et heureusement l'intrigue démarre ensuite ce qui m'a évité d'abandonner. Je ne lirai pas la suite, Anna et Charles ne m'ayant pas assez charmée pour avoir envie de les retrouver.
  • nane42 Le 01 Juillet 2013 à 18:12
    Pour ma part j'ai été complètement emporté par cette lecture. J'aime vraiment l'univers qu'a crée l'auteur.
  • harmo20 Le 05 Juillet 2013 à 09:35
    J'aime beaucoup l'univers de l'auteure ! Les personnes sont bien construit et leur histoire est très intéressante !
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:30
    Vraiment je suis amoureuse de cette série ! Je suis completement accro aux personnages . Ils sont vrais , crédibles , émouvants , riches . L' histoire est super avec un bon rebondissement auquel on ne s' attend pas . J' ai juste du me concentrer un peu parfois sur le texte pour bien comprendre , c 'est peut être du à la traduction .
  • estelle Le 16 Avril 2014 à 10:52
    Coup de cœur. Cette saga est un chef d'oeuvre. J'aime beaucoup ce tome car on apprend à connaitre les personnages principaux et à les aimer. J'adore Anna et Charles.
  • sangar26 Le 18 Mai 2014 à 18:04
    je n'ai pas du tout aimé heureusement que je l'ai eu gratuit. Les personnages principaux ne m'ont pas convaincus et pourtant j'apprécie en général ce registre mais là j'ai eu une grosse déception.
  • le livre-vie Le 02 Novembre 2014 à 09:48
    Une lecture agréable malgré quelques faiblesses. Hâte de lire le tome 2!
  • LesChroniquesdelaFraise Le 18 Avril 2015 à 18:28
    Un bon premier tome, j'ai eu un peu de mal à plonger au début, mais les 100 dernières pages m'ont convaincue ^^ J'ai hâte de lire le tome 0 pour découvrir la rencontre entre Charles et Anna...
  • Roukinelove Le 13 Juin 2015 à 11:10
    Un bon 1er tome malgré le fait d'avoir un peu de mal a ce plonger dans le livre dans les 1er parges et un peu de mal a comprendre les noms des premiers personnage (ceux de la 1er meute d'Anna) J'ai vraiment envie d'avoir le tome 0 pour en savoir plus sur l rencontre entre Charles et Anna :) J'ai hate de commencer le tome 2 aussi
  • sweetmeli Le 15 Juin 2015 à 01:48
    J'ai beaucoup aimé, presque autant que la série Mercy Thompson. Voir la meute du Marok de l'intérieur est vraiment intéressant, lintrigue est prenante et je me suis rapidement attachée au couple Anna/Charles.Je me procure la suite dès que possible !
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 15:23
    Je suis assez déçu par ce livre.. je trouve pourtant l'histoire très intéressante, seulement j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages.
  • _ananas_ Le 04 Août 2015 à 17:45
    C'est quasiment un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré, même si je juge certaines péripéties un peu trop faciles et trop vite résolues...
  • mhcarre Le 07 Novembre 2016 à 16:33
    J'aime beaucoup les livres de Patricia Briggs notamment les Mercy Thompson et je découvre avec plaisir les membres de la meute de Bran surtout Charles qui m'intriguait beaucoup. Cela présage que du bon je n'en doute pas.
  • Tigra Le 08 Avril 2017 à 01:41
    J'ai lu le roman j'étais très intéressé mais j'ai finie déçue du roman
  • Alienor17320 Le 20 Avril 2017 à 07:42
    J'adore!! La couverture est magnifique! J'ai très vite été prise dans l'histoire.
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 17:05
    Un univers riche, envoûtant, une nature présente et on fait connaissance avec les membres de la meute, leurs tensions.. Anna n'a pas un caractere trempé prete a mordre tout le temps mais c'est ce qui fait d'elle le "omega", car elle arrive malgré tout a obtenir ses objectifs : on le ressent par le texte, et cela peut paraitre frustrant pour certains Un bon 1er tome qui positionne un Omega