Alvin, tome 2 : Le bal des monstres
Régis Hautière et Renaud Dillies2016

Saga Alvin

17.3

Objectif : trouver la famille du petit orphelin dans cette bonne ville du sud pétrie de préjugés... Heureusement, la philosophie et la poésie trouvent toujours à se loger dans les petits riens de l'existence et ce d'autant plus sous le trait virtuose de Renaud Dillies !

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 janvier 2016 | ISBN : 2505064164

• L_ourse_bibliophile Le 01 Juillet 2017 à 07:37
    Si Alvin ne m’a pas fait ressentir les mêmes émotions qu’Abélard, si ce second diptyque n’a pas su être un coup de cœur aussi infini que l’a été le premier, cette « suite » signe malgré tout une belle rencontre avec Alvin et Jimmy et de tendres retrouvailles avec Gaston. Ainsi qu’avec les mots magiques de Régis Hautière et les dessins envoûtants de douceur de Renaud Dillies.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:42
    Un peu en dessous du diptyque Abélard, mais avec la même poésie, dans les dessins et dans les mots.
  • Julix Le 21 Février 2023 à 23:22
    J'ai préféré Abélard à Alvin, mais les messages portés par ces deux duologies sont forts. Un très beau duo à la réalisation de ces "deux" histoires.