American sniper
Chris Kyle, Scott McEwen et Jim DeFelice2012

15.0

American Sniper raconte l'histoire étonnante du Maître Chris Kyle, crédité de 255 ennemis abattus, ce qui fait de lui le sniper le plus dangereux de toute l'histoire militaire américaine. Dans son autobiographie, Chris Kyle partage les secrets d'une carrière de dix années au sein des Navy SEAL, dont ses nombreux déploiements en Irak (opération Iraqi Freedom) et dans d'autres régions. Il revient sur sa jeunesse et son passé de cavalier de rodéo au Texas, ainsi que sur les circonstances qui l'ont conduit à devenir l'un des plus redoutables snipers de l'histoire militaire.
Son témoignage offre un regard inédit sur la guerre moderne et sur les opérations spéciales telles qu'elles sont menées par les guerriers les plus craints sur les théâtres d'opération.

Titre original : American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History (2012)

2015 Editions Nimrod

2012 Editions Nimrod / Movie Planet

Française Langue française | Traduit par Franck Mirmont | 336 pages | ISBN : 2915243611

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | ISBN : 9780062401724

2013 Editions HarperCollins

• Alan Le 23 Juillet 2017 à 12:50
    Ce livre nous apprend réellement les conséquences de la guerre, l'impact que ça a lors des retours des missions sur la vie en société et de famille. Les reproches que je peux faire, sont sur le fait de rentrer dans des détails techniques (comme sur les armes etc). Cela peut être un peu ennuyant pour ceux qui n'y connaissent rien.
  • Seventta Le 02 Juin 2020 à 13:22
    J'ai bien aimé ce livre même si pour moi il n'a pas été un coup de cœur. Néanmoins, si vous rechercher un livre qui vous retrace bien les conséquences de la guerre et les effets que cela peut avoir dans les familles, alors foncé !!