Âmes jumelles, âmes rebelles
Samantha Bailly2016

16.9

Sonia est la plume, Lou le crayon. Âmes jumelles, elles se rencontrent sur Internet grâce à un forum de manga. Âmes rebelles, elles se lancent dans l’aventure d’un blog illustré. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent… Jusqu'où les conduiront leur amitié, leur passion créative et la force de leur vocation ?

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 589 pages | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 2700253140

• Abracadabooks Le 11 Novembre 2016 à 12:58
    Un très joli roman qui donne à réfléchir sur la pression que les adolescents peuvent ressentir lors de leur choix de carrière, souvent imposé par les familles. Un thème qui fait tristement écho au sujet d'actualité et à ces trentenaires qui quittent tout après plusieurs diplômes, pour enfin faire ce qu'ils aiment.
  • Book_Ouioui Le 24 Novembre 2016 à 21:14
    Lecture agréable et je suis bien contente d'avoir pu enchaîner les deux tomes !
  • MarjorieCFerryn Le 11 Janvier 2017 à 00:14
    Je n'imaginais pas adorer autant ce roman, cet intégrale, est pourtant c'est ce qui vient de se passé. En tant qu'écrivain en herbe, je me suis sentie très proche du personnage de Sonia. En bref, je note au maximum car c'est ce que ce livre mérite ! Hâte de lire d'autres œuvres de cette auteur.
  • herbye23 Le 14 Janvier 2017 à 20:50
    Super bouquin ! Même si j'ai eu une préférence pour nos âmes jumelles. Je trouve que la quatrième de couverture ne donne pas du tout envie mais dès qu'on le commence on ne peut plus s'arrêter ! Personnages attachants et histoire qui colle bien à la réalité (non romantisé comme dans d'autres livres jeunesse). Je le conseille pour une lecture sans prise de tête mais qui fait tout de même plaisir
  • Madleenetvous Le 23 Janvier 2017 à 11:29
    Un joli coup de coeur ! J'ai très envie de découvrir les autres romans de Samantha Bailly.
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 09:56
  • elo-mils Le 21 Juin 2017 à 11:01
    Je n'ai lu que la 1er bouquin car malheureusement j'ai été un peu déçue. Il se lit vite, c'est une histoire mignonne mais ça s'arrêt là pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
  • Cleophis Le 20 Août 2017 à 21:18
    Un style bien trop simple pour moi, je n'ai pas trop accroché à leur histoire un peu trop capillotractée à mon goût.
  • Queen.sianaa Le 20 Avril 2018 à 18:28
    L'histoire de Lou et Sonia... Que dire, à part que je suis nostalgique de refermer ce deuxième tome. La plume de Samantha Bailly est légère, simple et fluide. Comme le premier tome, j'ai adoré l'histoire de ces deux adolescentes qui dans ce tome passe une étape importante dans leurs vies. On y retrouve chaque moments clés de l'adolescence et c'est ce qui rend le tout réaliste. Un agréable moment.
  • Mimine Le 24 Janvier 2019 à 21:20
    Lecture divertissante. Elle m'a rappelé mes débuts sur internet. On a tous à un moment donné fait apparition sur un forum, dialogué avec des personnes, trouver des point communs. Moi ça m'a arriver il y ' a une dizaine d'année, et nous avions créer des histoires, et même un magasines sur les écrivains du web. Alors j'ai revécu cela à travers leur histoire d'ado avec tout ce que cela mélange.
  • DesPagesEvee Le 15 Mars 2019 à 11:06
    un très joli roman qui nous emporte grâce à la plume de Samantha Bailly dans l'univers des adolescents que ça soit dans la joie ou dans la peine dans la souffrance des moqueries mais aussi dans les choix carrière qui peuvent être compliqué pour certains avec la pression familiale.. j'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman et j'ai hâte de lire la troisième Tome.
  • Cocohp Le 18 Avril 2019 à 15:09
    Lu il y a un moment j'avais oublié de mettre la chronique du dernier tome en gros j'ai adoré la saga.