Amore 14
Federico Moccia2009

14.5

Amore 14, c'est le journal intime de Carolina, adolescente de quatorze ans qui vit à Rome.
À ce cahier, elle confie tout, ses doutes et ses espoirs, ses relations avec ses meilleures copines, les disputes dans la famille, notamment entre son frère aîné et son père. C'est vers son journal qu'elle se tourne quand son grand-père meurt, quand son frère quitte la maison familiale, après une violente scène avec son père. Mais la vie de Carolina, c'est aussi des coups de coeur. Notamment pour Massimilliano, qu'elle a rencontré dans un magasin de disques.
Un seul regard et c'est le coup de foudre. Il la suit hors du magasin, lui offre un CD, lui donne son numéro de téléphone. A peine rentrée chez elle, Carolina découvre qu'on lui a volé son portable...

Titre original : Amore 14 (2008)

2011 Editions Le Livre de Poche

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 498 pages | ISBN : 2702140238

2008 Editions Feltrinelli

Italienne Langue italienne | 414 pages

• Pauliseuse Le 29 Février 2012 à 18:59
    Grosse déception pour moi: les personnages intéressants sont relégués au second plan, le roman traîne en longueur car plein de scènes n'apportent rien à l'histoire, en plus l'auteur n'hésite pas à faire sa pub dans le roman... La fin surprenante est pour moi le seul point positif de ce livre.
  • Luna Le 16 Mars 2012 à 17:47
    Les personnages sont sympathiques mais j'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce texte. Cela dit c'est une lecture très agréable !
  • Floly Le 06 Avril 2012 à 12:25
    je n'ai pas du tout accroché. Dommage j'aime pourtant le style de Moccia.
  • Lynda Le 06 Juin 2012 à 19:42
    Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Beaucoup de longueurs et des maladresses dans ce roman qui compte les premiers émois d'une ado de quatorze ans.
  • Analire Le 24 Juin 2019 à 20:40
    Federico Moccia vous emmène à Rome, découvrir la vie quotidienne de Caroline, une jeune fille pétillante et solaire. Une histoire feel good idéale pour décompresser l'été.
  • lirefaitvivre Le 17 Décembre 2019 à 01:15
    “Ils sont très amis et même tellement amis qu’ils cherchent toujours un partenaire pour l’autre, mais à la fin ils comprennent que les seuls qui peuvent leur convenir, c’est eux, elle pour lui et lui pour elle, qu’il n’y a pas d’autre possibilité.”