Amours fragiles, tome 2 : Un été à Paris
Philippe Richelle et Jean-Michel Beuriot2006

15.5

Paris. Période 1938-1939...

Contre l'avis de son père -car son prétexte est d'écrire une thèse dans la Ville Lumière- Martin s'est installé dans la capitale française.

Il y retrouve Katarina, son amour secret de jeunesse, laquelle est déjà installée depuis plusieurs années.

Discret, Martin fréquente quand même certains compatriotes, obligés d'accepter des boulots ingrats pour survivre, mais se fait également des relations plus mondaines.

C'est malheureusement l'une d'elles, un avocat, qui va séduire celle qu'il convoite depuis tant d'années...

2006 Editions Casterman

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 2203389346

• juju3006 Le 08 Février 2017 à 10:30
    Un très bon 2e tome malgré quelques petits soucis de compréhension et un peu du mal à reconnaître les personnages ! Très beaux dessins. J'ai hâte de lire le 3e :)
  • ScottOphel Le 07 Février 2024 à 20:10
    Un deuxième tome toujours aussi captivant et intéressant où l'on retrouve Martin à Paris, à l'aube de la déclaration de la guerre. C'est une lecture riche qui m'a permis d'en apprendre plus sur la vie des Allemands émigrés en France, durant cette période compliquée, d'ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait eu un recensement des ressortissants Allemands au stade de Colombes. Vivement la suite !
  • Callysse Le 24 Mars 2024 à 15:07
    Je crois que je n'aime pas Martin. Sa passivité m'agace. Heureusement que les intrigues sur les autres personnages sont là pour maintenir l'intérêt. Si découvrir ce que les Allemands ont vécu pendant cette triste période est intéressant, je demeure sceptique sur la méthode. C'est trop dense. Je ne suis pas non plus emportée par le style graphique. Je continue mais je ne sais pas si j'irais au bout