Amulet, tome 2 : La malédiction du gardien de la pierre
Kazu Kibuishi2009

Saga Amulet

La mère d'Emily et Navin est toujours dans un coma profond et la seule façon de l'en sortir est de se rendre à Kanalis, la magnifique cité aux chutes d'eau.
Mais alors qu'Emily, Navin, Miskit et le reste de l'équipage abordent la cité, ils réalisent rapidement que chercher de l'aide revient à trouver de nouveaux ennuis. Le fils du roi Elf, Trellis, est toujours à leur poursuite, mais cette fois, il est accompagné par un garde mystérieux et dangereux, Luger. C'est alors qu'apparaît pour aider nos héros un renard tout aussi mystérieux, Léon Redbeard. Ce dernier propose à Emily de l'accompagner dans le périlleux voyage jusqu'à la Montagne de la Tête du Démon pour y trouver l'antidote dont elle a besoin pour sauver sa mère.

2009 Editions Akileos

2009 Editions Scholastic

• Titania Le 30 Mars 2017 à 10:05
    J'ai adoré ce tome. La découverte de tout un monde et celle des pouvoirs de la pierre m'ont fasciné. J'ai hâte de continuer!
  • _Nephtys Le 03 Janvier 2018 à 22:01
    Emily est une fille brave qui ne se laisse pas faire face à la puissance de sa pierre : elle accepte sa malédiction et décide de sauver son peuple. De son côté Navin est aussi courageux en devenant commandant pour se battre contre les elfes. J'ai adoré Léon, nouveau personnage introduit dans ce tome. Je m'interroge quand même sur les motivations de Trellis, j'espère en savoir plus par la suite.
  • D.Séverine Le 20 Novembre 2022 à 18:08
    J'ai bien apprécié ce tome, on avance dans l'intrigue et ça s'annonce passionnant pour la suite! J'ai adoré cette maison qui est, quelque part, un personnage à part entière. Parlant personnage, j'adore toujours autant Miskit et je suis ravie de voir Léon s'intégrer à l'équipe. Je suis assez curieuse concernant la pierre et son pouvoir qui semble très puissant, hâte de voir comment Emy va gérer ça.