Amusez-vous en pensant à moi
Asa Hellberg2015

15.5

A peine âgée d'une cinquantaine d'années, Sonja meurt brutalement d'une crise cardiaque. Sans proche parent, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières. Mais à une condition : celles-ci doivent quitter leur ancienne vie et réaliser son dernier souhait, redémarrer à zéro. L'électrochoc passé, les amies acceptent de suivre les instructions laissées par Sonja : Rebecka, véritable carriériste, doit lever le pied et déménager à Majorque où elle rénove une immense demeure ; Susanne, splendide hôtesse de l'air aux multiples conquêtes, devient soudain propriétaire d'un hôtel à Londres ; et un appartement attend Maggan à Paris, où elle a pour mission d'écrire un livre. De surprise en surprise, les vies des trois amies sont bouleversées à jamais.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 374 pages | Sortie : 21 avril 2016 | ISBN : 2266260995

2015 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : 2258110084

2015 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 374 pages | ISBN : 9782298107555

• Ingrid59 Le 23 Janvier 2015 à 08:41
    Åsa Hellberg signe un roman revigorant et plein de tonus, qui célèbre d'une très jolie façon les nouveaux départs et la force de l'amitié féminine. Rédigée dans l'esprit de ces séries télé qui nous rendent accro, cette petite comédie romantique pleine d'émotions positives et de chaleur est une véritable bouffée d'oxygène ! Un roman tout simple, qui transporte et réchauffe vraiment le cœur !
  • Nessa Le 25 Janvier 2015 à 21:07
    un roman doudou....
  • prettybooks Le 02 Février 2015 à 22:30
    Il est original de lire un roman de chick-lit dans lequel les héroïnes ont passé la cinquantaine. J'ai aimé cette recherche du bonheur et de l'épanouissement qu'elles vont entreprendre en déménageant dans différents pays d'Europe même si certains passages sont peu crédibles et que le roman manque peut-être de rebondissements. Une jolie lecture pleine de fraicheur qui change les idées.
  • mandorla Le 03 Septembre 2015 à 16:48
    Un bon début pour ce roman. La fin m'a laissée un peu sur ma... faim.
  • Flo-AND Le 17 Mai 2016 à 01:42
    J'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas vraiment à cela car je pensais que ça serait principalement centré sur leur amitié à 4 mais celle-ci bien que présente n'est pas au premier plan. J'ai adoré chacune des héroïnes y compris Sonja qu'on ne voit pas vraiment. J'avais une panne de lecture depuis quelques temps mais j'ai lu ce livre en un rien de temps ça en dit long !
  • alivrouvert Le 22 Août 2016 à 12:01
    Quand à 50 ans, il nous est offert la chance de tout reprendre de zéro, il faut la saisir. Humour, appréhension, connaissance de soi et rebondissements amoureux.
  • Madleenetvous Le 23 Octobre 2016 à 14:39
    Un livre que j'ai adoré, une très belle histoire qui donne envie de profiter de la vie à chaque instant et de s'entourer de belles personnes.
  • Louxi Blues Le 01 Juin 2018 à 19:37
    Une jolie découverte tout à fait hasardeuse. J'ai apprécié me laisser emporter dans cette histoire d'amitiés et d'espoir. Bien que la dimension crédible est tout a fait absente (ce genre d'héritage gagnant j'ai du mal à y croire), j'ai mis de côté cela pour me laisser aller. Une plume simple pour une lecture agréable et heureuse!
  • DOLLY35 Le 23 Décembre 2021 à 06:42
    Pour moi aussi une belle découverte, c est un roman frais et captivant. Certe c'est romanesque mais les trois protagonistes sont si attachante. La fin semble promettre une suite.