Anatomie d'une fille à l'ouest
Andrea Portes2015

14.9

Pour tout le monde, Anika Dragomir est la troisième adolescente la plus populaire du lycée. Cheveux blonds, lèvres glossées, elle a la panoplie de la fille parfaite. De loin, car si on se rapproche, on découvre qu’elle n’est pas tout à fait irréprochable : elle empoisonne petit à petit son patron, vole dans la caisse, et est en train de tomber amoureuse de Logan, le pire loser du lycée. Elle est prête à tout pour que personne ne le sache, car un pas de travers et Becky Vilhauser, le Dark Vador rose bonbon qui tyrannise le lycée, fera de sa vie un enfer. Et lorsque Jared, le garçon le plus populaire de la ville, décide qu’elle sera sa petite amie, Anika va devoir choisir. Après tout, serait-ce si improbable de tout lâcher pour un raté ?

Titre original : Anatomy of a Misfit (2014)

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 351 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9791022401869

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 283 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 2749926017

2014 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 2 septembre 2014 | ISBN : 9780062313645

• missmymoo Le 15 Mai 2015 à 12:35
    Wouah, ce livre... Au départ, c'était assez déconcertant parce qu'il est écrit du point de vue d'une ado de 15 ans qui parle comme telle. Le vocabulaire est cru, les phrases sont réalistes. Mais la claque que l'on se prend à la fin du roman, ce retournement de situation, cette tournure totalement inattendue que prend l'histoire... m'ont remué et coupé le souffle.
  • Julia Pan Le 17 Juin 2015 à 08:41
    C'est un roman très jeunesse donc forcément il m'a manqué des choses. Mais si je me met du point de vue de l'héroine j'ai été énormément touché par ce livre et surtout surprise des thèmes abordés pour du jeunesse. La fin m'a touché en plein coeur et donne au roman la profondeur qui lui manquait au début.
  • Marinette Le 31 Mars 2017 à 09:20
    Anatomie d'une fille à l'ouest est un roman bizarre, enjoué, dingue, cliché, drôle. Le genre de livre qui fait un bien fou, de temps en temps. Sans trop de prise de tête et qui surprend (dans le bon sens) tout de même par les sujets abordés.
  • LilyBooks Le 14 Novembre 2017 à 21:26
    Pour ma part, j'ai abandonnée cette lecture, je n'ai vraiment pas accroché au style d'écriture et au personnage que je trouve vraiment trop superficiel ... Dommage.
  • Steracat Le 21 Juin 2020 à 16:52
    Le début est très spécial mais la fin formidable. Un livre que je conseil a toute les personnes qui sont dans l'adolescence ou juste avant une belle leçon de vie j'ai adoré ce livre
  • Minielly Le 18 Octobre 2022 à 21:28
    Le livre est beaucoup trop jeunesse pour ma part. J'ai eu beaucoup de mal avec le point de vue et l'écriture qui est du langage d'une jeune adolescente de 15 ans et qui parle comme telle. On a quand même une bonne surprise a la fin avec une bonne moral, mais ce n'est pas non plus un roman fou fou pour ma part. Je pense que si j'étais plus jeune j'aurais beaucoup plus aimé.
  • marine_livraddict Le 26 Juillet 2023 à 14:20
    Plus du tout mon genre de lectures alors que je suis sûre que j'aurais aimé plus jeune, adolescente. Je n'ai pas accroché dès le début tant le style d'écriture m'a rebuté car très langage "jeune" et je me suis dit que je n'avais pas envie de le lire au final donc abandon. Même si au vu des avis, la fin est superbe avec une belle morale. Pas envie d'aller plus loin juste pour ça.