Angel Wings, tome 1 : Burma Banshees
Yann et Romain Hugault2014

16.4

1944. Alors que les forces japonaises occupent toute la Birmanie et menacent désormais l’Inde et la Chine, les pilotes des forces américaines assurent un audacieux et dangereux pont aérien continu entre ces deux pays alliés afin d'endiguer l'avancée nippone...

Angela Mc Cloud est une « WASP », une femme du "Woman Airforce Service Pilot". Sa mission, amener son « C-47 Dakota » au-dessus du « Hump », le massif himalayen, pour ravitailler les bases chinoises, dernier verrou pouvant faire basculer la guerre...

Entre deux attaques de l’aviation ennemie, « Angel » devra faire ses preuves pour se faire admettre et gagner le respect des « Burma Banshees »… l'escadrille qui escorte les cargos, aux P40 Warhawk ornés d'un crâne blanc.

2014 Editions Paquet (Cockpit)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 9782888906650

• OliV Le 24 Janvier 2015 à 23:18
    Ce premier album d'une trilogie prône la liberté tout en étant réaliste. Nous ne sommes pas dans une BD de type historique, et je ne suis pas certains que les auteurs aient des ailes d'ange... ils ont juste sorti un précieux !
  • Boreas Le 09 Mai 2016 à 13:32
    Une BD comme je les aime. Des dessins fabuleux, une histoire intéressante sur une femme pilote pendant la guerre, une "tête brûlée"... Un très bon moment de lecture !
  • Chris Swam Le 15 Octobre 2017 à 00:21
    La seconde guerre mondiale, la Birmanie, la jungle, une escadrille, des pilotes rustiques et surtout une femme, une pilote, une WASP, un premier volet qui annonce une lecture passionnante et totalement originale par la découverte de cette aventure ailée.
  • Fredd Le 01 Septembre 2018 à 17:13
    Cette histoire romancée s'intègre dans le contexte de la seconde guerre mondiale en Asie. Les dessins sont extrèmement travaillés et sont un bel hommage au style des années 40 et 50 des pin-ups dont les représentations sensuelles accompagnaient ces pilotes têtes brulées. C'est agréable à lire, l'héroïne est charmante, cette série a tout pour plaire.