Angélique, intégrale, tome 07 : Angélique et le Nouveau Monde
Anne Golon1967

Sur un continent nouveau, au sein d'une nature extraordinaire de beauté, Angélique a enfin retrouvé Joffrey de Peyrac, son mari.

Les dangers ne vont cependant pas manquer dans leur nouvelle existence. Les Indiens Iroquois sont en effet implacablement hostiles ; les soldats du roi de France sont pour leur part soupçonneux à l'égard du mystérieux comte de Peyrac et de ses compagnons.

Mais il y a plus grave encore : la superstition et le sectarisme menacent Angélique. Une légende qui court sur le Canada fait d'elle une démone. Derrière ces contes de bonne femme se profile une inquiétante silhouette.

N'est-ce pas le moment, n'y a-t-il pas ici un bon prétexte pour se débarasser définitivement de ce couple rebelle au roi de France, dont rien n'a jamais pu abaisser la superbe et qui protège ouvertement ces protestants bannis du royaume ?

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 832 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782266322638

1978 Editions France Loisirs

1967 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 626 pages | ISBN : 9782290024942

On en parle aussi sur le forum

• Ambre Le 07 Mai 2011 à 13:07
    Quelques longueurs dans ce titre, moins palpitant que les autres mais on suit toujours avec plaisir les pérégrinations de notre héroine
  • LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:41
    Voila qu'Angélique a enfin retrouvé son amour depuis toujours Geoffrey de Peyrac. Le destin les a enfin réuni mais c'est pour affronter ensemble cette fois ci de nouveaux obstacles sur le nouveau continent l'Amérique. Ils ont dit adieu pour toujours à la France et l'ancien continent d'Europe.
  • Beacakista Le 03 Juillet 2022 à 18:12
    Un tome qui met du temps à trouver son rythme mais cela reste un plaisir de suivre nos protagonistes dans ce nouvel environnement hostile. J’ai hâte de les suivre dans leurs prochaines péripéties !