Angélique, intégrale, tome 09 : Angélique et la Démone, partie 1
Anne Golon1972

16.7

En Acadie, Angélique et Joffrey ont reconstitué un foyer au milieu de toutes les difficultés. Avec les huguenots de La Rochelle, ils se sont rassemblés dans le port-fortin de Gouldsboro.

Un jour, un navire fait naufrage près de Gouldsboro. Il transportait les "filles du Roy" destinées aux colons français. A leur tête, une femme étrange, séduisante, exceptionnelle, la duchesse Ambroisine de Maudribourg.

Mais il y a aussi chez cette femme un versant d'ombre qui fait frémir. L'inquiétante duchesse se veut invincible. Les signes précurseurs d'un combat à mort entre Angélique et elle abondent.

Notre héroïne triomphera-t-elle de l'ennemie la plus redoutable que sa vie tourmentée ait encore rencontrée? Le crime et la folie sépareront-ils à nouveau Joffrey de sa femme ?

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 880 pages | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9782266327077

1972 Editions de Trévise

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 2000212204768

On en parle aussi sur le forum

• Ambre Le 04 Juin 2011 à 12:21
    Beaucoup plus d'actions et de rebondissements dans ce tome grace à l'apparition de la démone, superbe personnage de méchante!
  • LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:48
    Le roi de France n'est pas près à laisser en paix Angélique et Geoffroy. Il est près à envoyer des émissaires à travers l'Atlantique sur le nouveau continent. Sans compter sur les ennemis du nouveau monde les pirates et corsaires. Que d'aventures trépidentes et de rebondissements, on ne s'ennuie pas
  • LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:49
  • Beacakista Le 29 Mars 2023 à 23:22
    Un très bon tome. Je reste ébahie devant le talent d’historiens des auteur.es. J’ai tellement hâte de découvrir la suite !