Angélique, intégrale, tome 11 : Angélique à Québec
Anne Golon1980

16.6

En ce matin de novembre, la population de Québec regarde avec appréhension s'avancer sur le fleuve une flotte étrangère. Amis ou ennemis ? A bord de leurs navires, Angélique et son époux, Joffrey de Peyrac jettent sur la petite ville le même regard d'incertitude. Ici, le roi de France qui les a bannis règne en maître.

Ce défi, Joffrey l'a relevé avec son courage habituel. Angélique le partage. Aura-t-elle raison de l'hostilité qu'a suscitée contre elle un jésuite puissant à Québec, faisant courir le bruit qu'elle était une créature du Démon ?

Saura-t-elle, au cours de ce dur hiver canadien, dissiper les doutes, charmer, fasciner, conquérir ? Se gardera-t-elle des dangers subtils qui menacent son inaltérable amour pour son mari? Réussira-t-elle à se défendre contre des rivales que le charme du comte de Peyrac séduit irrésistiblement?

Enfin, le roi Louis XIV, poussé par un désir de paix et de justice, pardonnera-t-il au condamné pour sorcellerie de la place de Grève, à la rebelle du Poitou dont le souvenir est pour le roi de France comme une épine au coeur ?

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 1280 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782266327091

1981 Editions France Loisirs

1980 Editions de Trévise

Française Langue française | 826 pages | ISBN : 2711205622

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:56
    Encore un danger et un complot à affronter et surmonter. L'amour que Geoffrey et Angélique se portent l'un à l'autre sera-t-il assez fort pour vaincre une nouvelle fois ? Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur eux, pourquoi ne peuvent ils pas vivre heureux tout simplement ? Trépident !!!! Superbe !!!
  • Ambre Le 11 Novembre 2011 à 17:01
    On retrouve avec plaisir des personnages laissés derrière nous à Paris et ce, pour notre plus grand plaisir. L'intrigue reprend davantage ses droits et le Roi Soleil menace de nouveau notre petit couple.