Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges

de Victor Dixen (2015)

Saga Animale Terminée

17.8

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

2017 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 20 Août 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 20 Août 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 20 Août 2015

• Phebusa Le 18 Août 2015 à 10:25
    Une réécriture parfaite de la Reine des neiges, inspirée du conte La Vierge des glaces signé Andersen. Victor Dixen a beaucoup d'imagination et propose une réflexion intéressante tout comme le ferait la morale située à la fin d'un conte de fées... A découvrir sans plus tarder ! :)
  • Perfect-Readings Le 19 Août 2015 à 10:09
    Ce second tome est vraiment astucieux, rythmé et passionnant. Je l'ai dévoré, adoré, et je ne peux que le recommander !
  • Sapotille Le 19 Août 2015 à 19:00
    un second tome est encore meilleur que le meilleur
  • Lule Adore Les Libellules Le 06 Septembre 2015 à 20:49
    Entre conte et Histoire, entre rêve et realite... Jamais déçue par Victor dixen !
  • sandrah93 Le 21 Septembre 2015 à 23:31
    J'ai beaucoup aime ce second tome.
  • RollingTongue Le 10 Novembre 2015 à 19:39
    Magnifique roman, encore plus aboutit que le premier, j'ai adoré !!!
  • Stelphique Le 19 Novembre 2015 à 09:21
    Une très belle réussite ce tome!!!!Une histoire enchanteresse!
  • laura-fantasylove Le 26 Novembre 2015 à 01:02
    Aussi bien que le premier tome, voir mieux. On se laisse bercer par cette histoire enchanteresse,ou les peripeties ne s'arretent jamais. L'histoire est vraiment originale.mini bemol pour la fin, qui m'a semblé un peu trop facile.Mais j'ai vraiment passé un tres bon moment et c est genial cette idée d'y inclure cet ecrivain célèbre dont j'ai envie de lire ou relire certaines oeuvres ducoup
  • Boreas Le 31 Décembre 2015 à 17:35
    J'ai adoré ce tome ! Il est bien meilleur que le premier. Les références récurrentes aux contes d'Andersen sont géniales et donnent envie de les relire.
  • Lélé Books Le 05 Janvier 2016 à 11:12
    Un excellent tome en compagnie de Blonde ! Un roman qui nous envoute du début à la fin, avec un vent froid pour nous porter...
  • NoraLoveBooks Le 23 Janvier 2016 à 23:47
    C'était vraiment bien . Que ce soit l'écriture , les personnages , l'intrigue , le mélange de conte/historique + integrer Anderson . Tout était très bien dosé et s'imbriquait à la perfection . Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu facile et trop rapide
  • LaurenaLJ Le 03 Mars 2016 à 10:16
    Le coup de coeur n'était pas loin pour ce roman qui mêle à la perfection l'histoire, la mythologie et le conte... C'est une magnifique histoire, mettant en scène des personnages attachants et un jeune écrivain dont on a envie de redécouvrir les oeuvres, et guidé par une plume très poétique qui réellement nous conte l'histoire de Blonde. Je ne peux que reprocher à ce tome une fin un peu rapide...
  • Slytheerin Le 27 Mars 2016 à 15:05
    Un second tome que j'ai trouvé un cran au-dessus du premier, au point d'avoir un coup de coeur cette fois-ci ! Mêler contes, mythes, et Histoire, ça a son petit effet sur moi !
  • Reveusedusud Le 04 Avril 2016 à 11:04
    L’écriture est toujours ample et belle, le fond historique bien respecté et cohérent et c’est pourquoi j’ai du mal à expliquer plus profondément les réticences que j’ai éprouvée pour ce roman. Mais de nouveau, je ne suis pas rentrer dans l’univers de Blonde !!
  • Candide Le 28 Avril 2016 à 18:03
    Vraiment très sympa ce livre ! Beaucoup plus d'aventures, on est dans le feu de l'action :)
  • Erimede_Read Le 08 Septembre 2016 à 06:37
    Un tome meilleur que le précédent, remplit d'action et de surprises. La réécriture est vraiment superbe!
  • D.Séverine Le 31 Décembre 2016 à 14:50
    Je ne dirais pas que ce 2ème Tome est meilleure que le précédent, il est de la même trempe en fait. J’ai toujours autant aimé suivre Blonde dans ses aventures, d’autant que l’action est omniprésente. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai adoré les références à d’autres ouvrages plus anciens. En bref, une duologie que je ne peux que recommander !
  • Lesvoyagesdely Le 10 Janvier 2017 à 18:57
    Victor Dixen a encore une fois su me charmer, m'enchanter. De main de maître, tel un chef d'orchestre les choses se relient, comme dans le tome 1 on ne peut s'empêcher de douter, on est très contente de retrouver Blonde, on a plein de choses, d'expériences, de voyage à vivre. L'auteur nous emporte totalement et relie habilement.
  • erine6 Le 02 Mars 2017 à 20:10
    Une vraie pépite. Le tome 1 avait été dans l'ensemble une bonne lecture mais celle-ci est encore bien meilleure. Enfin, Blonde m'a paru moins antipathique et quelles aventures!!!. Je suis époustouflée par les idées ingénieuses de Victor Dixen autour des contes d'Andersen.
  • Ratdebibliotheque53 Le 15 Avril 2017 à 11:03
    Une pépite, un coup de coeur, le genre de roman qui vous bouleverse, et qui vous laisse perplexe quelques heures ! J'ai adoré...
  • Eirielle_chanael Le 05 Juin 2017 à 14:11
    J'ai préféré ce roman au premier, j'ai été absorbée par l'histoire qui nous tient en haleine. Je trouve très original qu'une partie de l'histoire soit racontée dans des lettres ! Bravo pour ce super roman !
  • Marinette Le 22 Juillet 2017 à 16:43
    L'histoire mêle à la fois des faits réels et des personnes ayant vraiment existé, à l'imagination débordante de l'auteur et des mythes nordiques. Tout cela fait que cette lecture a frôlé le coup de cœur ! Un dernier tome intéressant et intense. L'histoire de Blonde et Gaspard m'aura fait rêver et frissonner.