Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant
Laurell K. Hamilton2003

16.1

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 05: Bloody Bones (1996)

2009 Editions Milady

2009 [E-book] Editions Milady

2003 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2010 Editions Headline

2008 Editions Berkley Books

2007 Editions Orbit

2005 Editions Berkley Books

2002 Editions Jove Books

2000 Editions Orbit

• Pikachu Le 30 Janvier 2011 à 23:22
    Il m'aura fallu 4-5 tomes pour être sous le charme d'Anita ! M'est avis que Jean-Claude y est pour quelque chose...
  • Choconath Le 08 Février 2011 à 11:51
    Ah un tome plein d'actions et Anita se voit accompagné par son apprenti, Jean claude et Jason le loup garou sur cette enquête ! Que dire de plus : du sensuel, de l'action, des relations un peu plus exploitées, un tome que j'ai énormément eu de plaisir à lire ! ca valait une petite chronique !
  • poupettelou Le 18 Avril 2011 à 19:07
    Un tome qui a finit de me séduire, et je l'avoue Jean claude en est la raison principale ^^
  • Venji Le 29 Avril 2011 à 15:49
    Cette série ne devient que meilleur au fil des tomes. Vive LKH !
  • Lau1307 Le 09 Septembre 2011 à 00:57
    Un 5e tome avec beaucoup d'action et de cadavres, des nouvelles créatures et une Anita plus forte en pouvoir que jamais ! Très bon tome.
  • Pascale P Le 08 Novembre 2011 à 13:50
    Une nouvelle histoire menée tambour battant par une Anita aidée de Jean-Claude, de nombreux rebondissements. Un régal
  • Line-Bworld Le 15 Mars 2012 à 19:30
    Un tome qui ne pouvait être qu'une réussite ! En effet la présence de Jean Claude est à mon avis pour quelques choses ! L'histoire n'est pas plate au contraire de l'action, de la sensualité ! Bref un livre qui se lit vite et dans lequel on s'attache de plus en plus à certains personnages !
  • nane42 Le 24 Juin 2012 à 19:28
    Un cinquième tome plus centré sur l'intrigue que sur la vie sentimantale d'Anita, j'ai beaucoup aimé
  • kllouche Le 30 Juin 2012 à 21:41
    Toujours le même shéma que dans les tomes précédents mais avec encore plus de passages gores. Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture !
  • Aidoku Le 02 Juillet 2012 à 18:49
    Beaucoup d'action. Larry est vraiment un personne intéressant qui donne une nouvelle dimension à Anita. Et la tension entre JC et l'héroïne est palpable. Je retrouve l'attrait du premier tome.
  • Sookies Le 04 Juillet 2012 à 09:47
    Un cinquième qui m'a un peu déçu, je n'ai pas été plus conquise que ça par la tournure des événements. Mais heureusement j'adore toujours autant le personnage d'Anita !
  • Naminé Le 04 Juillet 2012 à 22:06
    J'ai adoré ce tome : c'est plein d'action et Larry, l'apprenti réanimateur, apporte vraiment un plus à l'histoire ! En plus on sent qu'Anita se rapproche de plus en plus de Jean Claude...
  • Sof Le 25 Mars 2013 à 18:06
    Le début était bon, la fin aussi. Quant au milieu... j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et que le fil de l'histoire se perdait.
  • Froggy80 Le 22 Juillet 2013 à 05:22
    Encore un excellent Anita Blake... Rempli d'action... et d'humour !
  • Krystal Le 13 Janvier 2016 à 13:02
    Belle suite. Je me suis toutefois ennuyée sur certains passages. Je trouve qu’en présence de Jean Claude, le dialogue est plus intéressant. Et c’est vrai qu’avec Larry, Anita est plus humaine.
  • GelineBlin Le 24 Avril 2016 à 10:16
    Le meilleur jusqu'à présent. Sûrement grâce à Jean-Claude (et surtout à l'absence de Richard...). L'histoire, comme celle des autres tomes, reste très prévisible.
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 12:19
    De l'action, de l'action ! Et plein, plein de Jean-Claude dans ce tome. On en apprend un peu plus (au compte-goutte) sur ce personnage. Une tome vraiment très sympa entre romance, gros flingues et nécromancien.
  • Gel Le 18 Février 2017 à 21:41
    Bon tome ! J'aime beaucoup la relation entre Anita et JC <3. Le personnage de Jason est excellent (contrairement à Larry qui est un vrai boulet). J'ai adoré tout le développement fait autour de la mythologie des fairies ainsi que les pouvoirs des vampires et nécromanciens ! Je trouve cependant que l'auteur a toujours de sérieux problèmes de rythme dans ses histoires (la fin est souvent bâclée...)
  • Shalalala Le 10 Juillet 2017 à 19:04
    Les intrigues se suivent (et se ressemblent un peu) mais chaque tome est l'occasion d'approfondir les relations et personnages autour d'Anita et de découvrir d'autres créatures surnaturelles, ici les fairies. Larry et Jason prennent de l'importance et les certitudes d'Anita sur la frontière monstre humain s'amenuise ce qui laisse présager une suite riche surtout sur le plan sentimental.
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 16:18
    Je n'ai pas lu les précédents épisodes de la série. On m'a offert ce tome 5 directement. De mémoire (parce que ça fait un bail), j'avais trouvé ça plutôt original, assez bad-ass et intéressant, même si le rythme n'était pas toujours très soutenu.
  • Labibliogirly Le 08 Février 2018 à 14:45
    Autant j'ai adoré le T4, autant là je suis restée dubitative et suis déçue. Bon tome mais on est loin du niveau du T4. Richard passe à la trappe. Ca tourne autour de Jean-claude, encore une fois. Présence d'Edward, mais pas assez à ma goût. Avis mitigé. J'attends de lire le 6 pour voir ce que ça donne
  • BeatriceArnelle Le 01 Août 2019 à 01:15
    Ça y est 5e tome bouclé ! En ce moment je les lis à la suite Les un des autres ! Une créature dont je m’attendais mais vraiment pas entre en scène dans ce tome, des révélations concernant Anita arrivent aussi et on ne peut se résoudre à poser le livre une seule seconde ! C’est toujours un plaisir de lire ses (mes)aventures !
  • alapagedesuzie Le 21 Septembre 2019 à 01:49
    Je ressors plus emballée que jamais face à cette saga et cette héroïne que j'adore. Un autre récit palpitant, addictif et qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. C'est le meilleur tome jusqu'à maintenant ;)
  • LasyaVanani Le 28 Octobre 2019 à 18:41
    Excellent tome avec beaucoup d'action. L'histoire est de plus en plus passionnante !
  • Kate Lyna Le 23 Mai 2020 à 20:30
    Toujours ce problème de trop (j'ai même eu très peur d'un Deus ex machina farfelu, mais ça va), mais c'était moins problématique que dans les précédents. Peut-être parce qu'on voit plus les faiblesses d'Anita, notamment psychologiques.
  • Nuitclaire Le 12 Août 2020 à 18:53
    Un tome bien plus sympa que le précédant :) Beaucoup d'action , de gore et de glauque mais j'ai adoré l'ambiance Louisiane et vaudou .