Rendez-vous à 20h !

Anita Blake, tome 07 : Offrande brûlée

16.4

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 07: Burnt Offerings (1998)

2009 Editions Milady

2009 [E-book] Editions Milady

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2010 Editions Headline

• tetille Le 17 Janvier 2011 à 15:37
    encore un tome que je devore!
  • tetille Le 24 Janvier 2011 à 11:56
    j'ai adoré ce tome, mais je reste un peu sur ma fin par rapport a la fin du livre!
  • Nastasia Le 07 Février 2011 à 15:15
    L'un de mes livres préférés dans cette série, où le personnage d'Asher -que j'adore- fait son apparition. Je l'ai lu trois fois et je ne m'en lasse toujours pas. L'apparition de certains membres du conseil est également très intéressante.
  • chocolat Le 17 Mars 2011 à 06:06
    je ne peux pas dire que ce soit le meilleur de la série, un peu brouillon par moment et puis jean claude est si "couard" ! mais bon de bons moments sensuels, pleins de nouveaux personnages et la vie est toujours aussi compliquée pour Anita !! tenez une petite chronique pour partager tout cela !!
  • Pikachu Le 12 Août 2011 à 14:23
    Un peu déçue par Richard et jean-Claude, mais la suite m'attend bien sagement :)
  • kisse59 Le 31 Août 2011 à 14:57
    je trouve en core ce tome là surprenant , je me suis encore perdu dans mes lectures j'en oublié la réalité le temps d'un chapitre voir 5 lol j'adore cette saga elle me fait m'évader , rêver que du bonheur
  • livromaniac Le 16 Octobre 2011 à 04:53
    J'ai aimé comme d'habitude!
  • Pommette Le 24 Novembre 2011 à 00:13
    Selon moi, le meilleur tome jusqu'à maintenant! Gros coup de coeur :)
  • Line-Bworld Le 22 Mars 2012 à 21:45
    Toujours aussi conquise par les aventures d'Anita Blake, de plus apparition d'un nouveau vampire mystérieux ! Toujours aussi fan de Jean Claude et du personnage d'Anita. Je ne peux que conseiller cette saga !
  • Venji Le 15 Avril 2012 à 17:20
    Une intrigue un peu moins intéressante et plus bordélique que les précédentes. Mais l'arrivée du Conseil et de nouveaux personnages ainsi que l'émergence des pouvoirs de Anita font de ce tome une autre réussite dans la série.
  • Sphinxou Le 20 Juillet 2012 à 16:39
    J'ai vraiment adoré ce tome là! Je l'ai lu encore plus rapidement que le 6eme, et j'ai beaucoup aimé toute cette pléiade de nouveaux personnages, et l'accentuation sur les pouvoirs d'Anita ... :)
  • Lovecats Le 20 Août 2012 à 02:01
    Encore un Anita Blake lu en quelques heures :-) J'ai bien aimé malgré certaines longueurs/lenteurs Un tome plein de surprises !
  • Aidoku Le 30 Mars 2013 à 20:39
    Beaucoup de personnages, beaucoup de références aux précédents tomes, mais très entraînant, une action constante. Un peu trash, mais j'ai bien aimé ce tome.
  • Sookies Le 14 Avril 2013 à 13:46
    On retrouve une Anita légèrement changée depuis sa relation naissante avec le maître de la ville. Il semblerait qu'elle éprouve un peu plus de compassion, qu'elle soit un peu plus humaine. Mais malgré tout j'ai eu beaucoup de mal à me fondre dans l'histoire cette fois-ci !
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 12:32
    Grosse évolution du personnage d'Anita et en prime un fantôme du passé de Jean-Claude qui débarque. On perd un peu de l'aspect enquête pour se concentrer sur du dialogue et de la "diplomatie" (c'est à dire avec des armes), mais c'est toujours sympa :)