Anita Blake, tome 12 : Rêves d'incube
Laurell K. Hamilton2010

14.6

Anita est appelée à intervenir dans une affaire de vampire tueur en série qui s'attaque à des stripteaseuses. Elle est certaine que le coupable n'est pas quelqu'un du coin... mais il se peut que son jugement soit troublé par un conflit d'intérêts. Soupçonnée par tous, tenaillée par la faim primitive qu'ont éveillée en elle ses relations passionnées avec un vampire, un loup-garou et le métamorphe Micah, Anita va être poussée jusqu'aux limites de son endurance.

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 12: Incubus Dreams (2004)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Troin | 1110 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9782298063257

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 1024 pages

2012 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Milady

2010 Editions Headline

2005 Editions Jove Books

On en parle aussi sur le forum

• Clair-De-Lune Le 01 Février 2011 à 23:59
    Bien meilleur que les 2 dernièrs tomes. Comme c'est devenue une tradition chez Anita, de très (trop!) nombreuses scènes de sexes sont présentes. Certaines sont mêmes osés. Mais sinon l'enquête policière est bien présente et on à le droit à de grands passages.Vivement le tome 13 (avec moins de sexe!)
  • Nastasia Le 11 Mars 2011 à 15:17
    Beaucoup d'évènements donnent une nouvelle tournure à l'histoire, ce qui m'a énormément plu. Cependant, les scènes de sexe à outrance m'ont un peu ennuyées par moment.
  • Tsuki Le 09 Juillet 2011 à 23:11
    Je rejoins l'avie deNastasia et Claire-De-Lune,ce tome est meilleur que les précédents même si le sexe est encore un peu trop présent à mon goût, l'intrigue policière aurait pu être développée davantage... Néanmoins j'en ai vraiment apprécié la lecture!
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 16:53
    Je me demande pourquoi je m'obstine à lire cette série qui relègue l'intrigue pas au 2ème mais carrément au 5ème plan!
  • Line-Bworld Le 22 Mars 2012 à 21:57
    Encore une fois séduite par ce tome. Personnellement je n'ai toujours qu'une hâte, c'est de retrouver mon bouquin et me plonger dans ce fabuleux univers ! Les scènes de sexes, ne me dérange toujours pas. Cela fait partie du charme de cette série !
  • Anastasia Le 10 Juillet 2012 à 12:18
    Perso j'ai préféré les 9ers tomes, trop d'ardeur... Dommage... :(
  • Ambre Le 15 Septembre 2012 à 10:53
    Pour moi, c'est malheureusement le pire de la série... anita passe son temps à s'envoyer en l'air avec divers amants. L'histoire policière est baclée et trop rapide. Un tome à oublier
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:29
    Les scènes de sexe ont surpassé l'enquête et c'est bien dommage. Anita a un vrai harem, sérieusement et ça complique les choses un peu plus chaque fois. J'espère que dans les prochains tomes, les enquêtes seront bien mises en valeur.
  • andersss Le 12 Janvier 2014 à 16:12
    Anita a tellement d'amants que toutes ses relations deviennent ennuyantes et superficielles. Grosse déception pour ma part, jamais pu finir ce roman. Peut-être un jour, si j'ai que ça sous la main...
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 12:47
    Et c'est ici que je déclare forfait et que s'arrête mon histoire avec Anita, qui avait pourtant si bien commencé. Franchement, à ce niveau là, ça devient sordide. Anita se nourrit désormais de sexe, elle a un harem à sa disposition, et chaque scène (nombreuse) et hautement détaillée et un brin choquante quand ça tend à la zoophilie. Bref, j'en ai marre de dépenser des sous pour lire 30 pages ;
  • Labibliogirly Le 06 Juillet 2018 à 09:16
    Meilleur que le précédent. Arrivée de nouveaux personnages qui trouveront leur place dans l'histoire et sûrement dans le lit d'Anita aussi. L'idée de la transformer en nymphomane me dérange par moment. Le romantisme ne trouve pas sa place ici. Alors qu'avec Micah ou Nathaniel, ça pourrait le faire. Disparition progressive de Richard, pour mon plaisir je ne le cache pas. JC, fidèle à lui même
  • kira2000 Le 28 Mai 2020 à 21:37
    Un avis assez mitigé puisque bien que j'ai apprécié ma lecture, les scènes de sexe étaient beaucoup trop nombreuses et ont surpassé l'enquête qui s'est retrouvée au second plan et qui semblait par conséquent peu importante. Cela a rendu la lecture longue et redondante.
  • sbooky_witch Le 19 Février 2023 à 09:54
    Et bien que dire...c'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment. L'intrigue policière était sympa, mais trop peu usitée à mon goût. Et ce tome est très très long alors qu'au final... il ne se passe pas grand chose. Une petite pause est nécessaire avant de se lancer dans la suite!