Anna et le french kiss
Stephanie Perkins2014

16.7

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Titre original : Anna and the French Kiss (2010)

2014 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Camille Bocquillon | 376 pages | Sortie : 13 février 2014

2014 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

2020 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | ISBN : 9780593111260

2014 Editions Usborne

2013 Editions Penguin books

2013 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub

2010 Editions Dutton

2010 [E-book] Editions Penguin books (Speak)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub

2010 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 9780525423270

2021 Editions La Galera (Lunna Roja)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Mar Mañes Bordes | 378 pages | ISBN : 9788424668372

• latitesib Le 30 Juillet 2012 à 14:16
    un niveau d'anglais très accessible, une histoire romantique et de l'humour à gogo !!
  • Pancake_au_miel Le 25 Août 2012 à 11:43
    Une très belle romance et une belle découverte de Paris!
  • kllouche Le 21 Janvier 2013 à 01:08
    Une déception pour moi. Un style trop simple pour une intrigue trop clichée et lente.
  • ilnyak1pas Le 06 Juillet 2013 à 10:02
    Mignon et un eu cliché.
  • ferial Le 02 Février 2014 à 22:02
    Génialissimeeeee
  • Dragomir Le 03 Février 2014 à 07:31
    Un immense coup de cœur, tout simplement. Aucun défaut à souligner, à part que je suis triste de devoir quitter Anna et Etienne et que le titre ne reflète pas vraiment le livre.
  • Agnès Le 27 Février 2014 à 17:34
    Une petite sucrerie et je suis également triste de devoir quitter les personnages. Par contre faut m'expliquer le titre, je ne comprends pas!
  • Aidoku Le 07 Mars 2014 à 21:18
    Dévoré en une nuit. C'est très facile à lire, mais suivre les aventures d'Anna et Etienne est un vrai plaisir. Une jolie petite romance dans la ville de l'amour à suivre avec plaisir
  • Mlielb Le 17 Mars 2014 à 15:06
    Un roman parfait! J'ai tout simplement adoré! Je l'ai lu lentement, pour bien le savourer!
  • Metyuro Le 07 Avril 2014 à 22:38
    Drôle, émouvant, étouffant de vérité.... pour moi c'est un coup de cœur et il m'a bien chamboulé.... ! Très heureuse d'avoir fait cette découverte, je remercie les blogeuses Laura et Anaïs ! ^^
  • Lyda Le 17 Avril 2014 à 07:22
    Lecture très agréable, très accessible en anglais, et qui nous émeut un peu :) Très jolie romance !
  • Flo-AND Le 14 Mai 2014 à 13:20
    j'ai adoré suivre Etienne et Anna vraiment ! Ils sont tous les deux trop mignon. Ce n'est pas une lecture de très très grand niveau d'un point de vue de l'écriture mais c'est définitivement une histoire d'amour qui fait rêver ! Je recommanderais ce livre sans hésiter étant donné que je l'ai lu en une soirée seulement ^^.
  • Silverwing Miyu Le 25 Mai 2014 à 17:47
    Rafraîchissant et drôle... Comme un bon dessert, ça fait du bien de temps en temps !
  • kika302009 Le 20 Juin 2014 à 00:19
    J'ai adoré ce livre. Un coup de coeur
  • Alicezozo Le 26 Juin 2014 à 16:24
    Un livre sympa. Mais BEAUCOUP trop cliché. La protagoniste a tendance à l'agacer, et l'histoire d'amour est plutôt bien faite. J'ai beaucoup aimé les premiers 3/4 du livre, mais la fin a été assez confuse pour ma part.
  • prettybooks Le 12 Août 2014 à 09:56
    J'ai passé un très bon moment avec Anna et sa découverte de Paris et des premiers amours mais je regrette son jeune âge et l'aspect du coup un peu jeunesse du roman. Malgré tout, ce roman a quelque chose de très addictif et passionnant car j'ai dévoré cette histoire pleine de charme même si Anna a parfois eu tendance à m'agacer et que ce roman est finalement très jeunesse.
  • Oleaka Le 13 Août 2014 à 16:56
    Au vu du titre, je m’attendais un peu à autre chose, mais ça n’empêche pas que j’ai trouvé les personnages adorables et l’histoire très mignonne. J’ai passé un bon moment.
  • LivresandCie Le 16 Août 2014 à 21:43
    Entre les coquilles de la traduction, les personnages lisses, et une histoire d'amour qui se décante dans les 10 dernières pages, j'avoue être restée sur ma fin... Toutefois je me laisserai tentée par la suite en VO car la traduction française était une catastrophe. Une lecture sympa mais je m'attendais à mieux...
  • JessLivraddict Le 06 Septembre 2014 à 16:56
    Une romance vraiment très cute ! J'adore et j'en redemande <3
  • lulublue Le 15 Septembre 2014 à 13:53
    Une jolie petite romance malgré un style simpliste et une fin à la quelle on s'attend, mais un très bon moment passé avec Anna et sa bande :)
  • gaxelle Le 19 Septembre 2014 à 09:06
    un roman génial à lire en vo. une histoire légère et pleine d émotions
  • tatie AC Le 17 Novembre 2014 à 11:34
    Une romance jeunesse qui m'a faite frisonnée de la tête au pied!!J'ai adoré nos deux personnages principaux et me suis même beaucoup attaché aux personnages secondaire.L'écriture très jeunesse ne m'a pas plus dérangé que ça. bien au contraire, je n'ai qu'une bouchée de ce roman.Un sans faute pour moi
  • Camille_PixieDust Le 14 Janvier 2015 à 11:15
    Une lecture vraiment adorable que j'ai dévoré en 2 soirées. St Clair <3
  • Lecturesdunevie Le 07 Février 2015 à 13:28
    Une jolie petite romance qui ce lis vraiment tout seul ! Coup de coeur pour ces personnages très attachants!
  • Elyza Le 11 Mars 2015 à 09:08
    Sympathique mais la romance est TROP longue à se mettre en place et les personnages secondaires trop effacés. C'est mon premier VO et il est très accessible. Les phrases sont courtes et simples. Je lirai donc la suite en espérant être plus prise par l'histoire
  • HappyRomie Le 25 Mars 2015 à 23:22
    Je l'ai dévoré en l'espace de quelques heures, un petit coup de coeur :D j'aime le fait qu'on introduise des personnes qui seront là dans les prochains romans - Isla et Josh - et même si l'histoire d'amour met un peu de temps à se mettre en place, ça colle bien à la réalité. Un bon roman YA comme on les aime :)
  • lecturesetgourmandises Le 09 Juin 2015 à 17:28
    Roman très frais ! on y passe du bon temps :)
  • helenoooouuuu Le 22 Juin 2015 à 09:20
    Une histoire pleine de charme, et un personnage principal, Anna, que j'ai beaucoup apprécié ! C'est tout doux !
  • Darling koala Le 06 Août 2015 à 21:31
    Ca fait vraiment très longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur ! Pour moi ce roman est plein de fraîcheur, de douceur, rien de mieux pour l'été et pour mettre de bonne humeur... Bien sûr on sait dès le départ comment va se finir l'histoire entre les deux personnages principaux mais c'est quand même une lecture qui fait du bien & je suis tombée sous le charme du personnage d'Etienne :)
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:18
    Je dois dire, que j'étais assez septique par rapport au titre, je me disais encoore une histoire d'amour. Mais en fin de compte, pas du tout. Enfin si c'est une histoire d'amour, mais j'ai beaucoup aimé !!!
  • _patriciareads Le 27 Mars 2016 à 19:39
    J'ai tout simplement adoré ce livre. Il est tout simplement agréable à lire. Je me suis attachée aux personnages. Et c'est triste de les quitter quand on terme le livre.
  • leslecturesdevanessa Le 29 Juillet 2016 à 09:44
    Une lecture sympathique avec laquelle on passe un bon moment. C'est drôle, c'est beau, c'est gentillet et c'est ce que je souhaitais.
  • Twogirlsandbooks Le 07 Août 2016 à 22:01
    Une bonne romance très addictive ! :)
  • Jade M Le 14 Août 2016 à 12:04
    Une bonne romance avec des personnages plutôt mignons et surtout un très bon cadre : Paris par les yeux d'une américaine :D Alors bien sûr le roman est cucul et bien sûr que l'on retrouve plusieurs clichés, mais c'est ce à quoi on s'attend lorsque l'on commence le livre ! Bref une mignonne histoire d'amour portée par le personnage d'Anna que j'ai bien aimé, parfait pour s'évader !
  • Nounoubl Le 16 Août 2016 à 12:25
    C'était très addictif. C'est une lecture pour l'été et je lirais absolument la suite
  • xiouxiou Le 25 Août 2016 à 13:19
    Une lecture super cool mais que je déconseille néanmoins à ceux qui ont lus Since You've Been Gone de Morgan Matson (car beaucoup trop similaire).
  • Invidia Le 31 Octobre 2016 à 23:43
    Je suis déçu par cette lecture, il manqué un truc à cette histoire pour qu'elle sort du lot. Je n'ai pas aimé St Claire et je me suis ennuyé durant une bonne partie..
  • Miettesdeclow Le 08 Novembre 2016 à 15:52
    C'était sympa, c'est pas mal pour une lecture en VO, ça m'a permis de me remettre dans le bain. Après très honnêtement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit bien :)
  • bellajessica Le 10 Novembre 2016 à 01:24
    Un jolie livre mais une chose est vrai il prend du temps au développement j'aurais voulut a la fin en avoir plus mais je reste sous le charme quand même.
  • Krystal Le 03 Janvier 2017 à 20:03
    Une jolie romance même si beaucoup de détours pour pas grand chose.
  • Setsuka Le 09 Avril 2017 à 16:42
    Pas mal du tout pour une romance ! Bon, y a rien d'original, mais ça se laisse lire et les personnages sont top :)
  • So-Popie Le 20 Janvier 2018 à 10:23
    Un très bon roman avec une belle romance. Une histoire agréable à découvrir !
  • Lilycook Le 14 Août 2018 à 15:19
    J'ai vraiment adoré : Lu en une journée. Ce n'est pas forcément la romance du siècle, mais je ne sais pas, elle a ce quelque chose qui fait rêver.
  • Marie__lcl Le 18 Juin 2020 à 19:42
    Un livre très addictif. J'aime beaucoup les personnages. Un super moment de lecture, quand on le commence on ne peux plus s'arrêter.
  • mellecupoftea Le 05 Septembre 2020 à 09:20
    Le bon point du livre c’est qu’il est très accessible en VO, ça se lit super bien et c’est très compréhensible ! En revanche (je ne vais pas mâcher mes mots) qu’est-ce que c’est chiant ! Peut-on faire une histoire aussi peu intéressante ? J’imagine que pour des américains c’est peut-être sympa parce que c’est Paree, ah pardon Paris, en revanche pour nous Français euh … vraiment y a aucun intérêt
  • perrine mille feuilles Le 15 Février 2021 à 17:15
    Une lecture plaisante et parfaite poyr la saison. La lecture detente et sans prise de tete par excellence. C'etait mignon bien que pleins de cliches et une protagoniste un peu egocentrique qui m'a souvent tape sur les nerfs. C'etait chouetre mais pas memorable pour ma part. Je lirai tout de meme la suite avec plaisir.
  • cocomb3 Le 03 Juillet 2023 à 18:49
    J'ai passé un moment agréable avec ce livre, l'histoire est mignonne et divertissante ! Et j'ai adoré découvrir Paris à travers les yeux d'Anna.