Anthea, tome 1 : Les mastels
Tia Wolff2016

Saga Anthea

17.8

16 ans... Le printemps de la vie !
Pour Cassandra et Max, cette phrase va dépasser les limites qu'on lui pose habituellement.

Au départ, une amitié ancestrale remontant sur plusieurs générations, des amis, des cours ennuyeux, des coeurs prêts à s'emballer et des matchs de basket à gagner.
Le vent léger de l'adolescence.
Mais c'était sans compter sur les secrets de famille, sur les squelettes qui dorment dans les placards, sur les légendes qui sont parfois bien plus que ça.

Un bruissement infime dans la forêt, il y a de cela de nombreuses années.
Un autre siècle. Une autre époque...
En apparence anodin mais véritable tempête à venir. Un battement d'aile de papillon en dormance.

Il suffira de rien, ou presque. D’un bracelet offert, pas du tout par hasard, pour chambouler leur vie.

Comment réagit-on quand on vous apprend soudainement que le monde dans lequel on évolue n'est que mensonge ?
Comment assimiler l'incompréhensible ?
Comment, surtout, continuer d'être un adolescent lambda avec son quotidien de tracas insignifiants ?

Entre doutes, magie, grimoires, secrets et inquiétudes, ils devront se frayer leur propre chemin.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 avril 2016 | ISBN : 9782955598528

2016 [E-book] Editions Autoédité

• Le Plaisir de Lire Le 29 Août 2017 à 19:54
    Un très bon livre fantastique, porté par une bonne narration et des personnages très bien écrits !
  • AuxPetitsBonheurs Le 20 Janvier 2018 à 17:36
    Très bon premier tome, qui annonce un second de haut niveau ! La relation entre les personnages principaux est adorable sans tomber dans le cliché et l'univers fantastique fait sa place doucement dans le roman pour faire durer le plaisir !
  • Ilyrr Le 11 Juin 2018 à 13:46
    Livre excellent et de qualité. L'histoire se met en place doucement, exactement comme j'aime ! Je n'ai rien à dire de négatif sur ce premier tome. Je n'ai plus qu'une hâte maintenant : acheter et lire le second de la même saga pour me replonger dans l'univers de Max et Cassey ! Bravo à l'auteur, j'ai dévoré le livre à une vitesse folle !
  • 9004089 Le 29 Juillet 2018 à 12:05
    Ce livre a été un coup de coeur. Je l’ai dévoré en un rien de temps et je le recommande vivement à tous les amateurs de fantasy jeunesse. Une petite perle française à ne pas manquer !
  • Kiriiti Le 25 Octobre 2018 à 17:16
    Un premier tome au fort potentiel. L’univers proposé est riche, les personnages extrêmement attachants et bien qu’on tourne un poil en rond au milieu du livre, la fin promet de nombreux bouleversements pour la suite et j’ai hâte de lire ça !
  • Pommerouge Le 06 Février 2019 à 06:14
    C’est une jolie découverte de l’univers et de l’histoire qu’est, ce premier tome. On s’attache aux personnes, qu’ils soient principaux ou secondaires. Une histoire qui a su me charmer et me séduire. J’ai très hâte de lire la suite des aventures de Max et Cassandra !
  • Malu408 Le 19 Février 2019 à 12:30
    Un premier tome excellent, on plonge sans même s'en rendre compte dans la vie de Max et de Cassandra et on est embarqués avec eux dans cette découverte intrigante du monde des Mastels ! Amitié, pouvoirs élémentaires, magie, adolescence, tout se mêle et s'entremêle avec brio et nous laisse avec l'envie insatiable de nous plonger dans le tome suivant. Un petit bijou ?
  • Shadow-licious Le 18 Avril 2019 à 15:27
    C’est une lecture qui m’a clairement transporté dans l’univers d’Anthea à tel point que j’ai décidé de savourer ma lecture chapitre par chapitre pour ne pas louper une seule miette de l’univers créé par Tia Wolff. L’auteure à une plume entraînante et une imagination débordante, qui ne m’a pas laissé de marbre.
  • Arkellana Le 08 Janvier 2020 à 09:58
    Un premier tome qui introduit Max et Cassandra, liés par une forte amitié. Et même un peu plus. Le côté jeunesse qui m'a un peu dérangé mais qui s'estompe dès le second tome ! Une histoire de magie qui débute doucement et que je vous invite à découvrir. Et la plume de Tia est exceptionnelle !
  • bla_bla_mum Le 17 Février 2021 à 10:27
    Dans ce roman, nous allons, tout comme les 2 personnages principaux, découvrir un nouvel univers : un univers riche, pleins de secrets, où nature et magie s'entremêlent. Nous suivons nos 2 adolescents comme dans un Teen movie, avec leurs problèmes mais où le surnaturel vient bouger l'ordre des choses. Ce tome est une véritable introduction à cette sage dont j'ai hâte de découvrir la suite.