Apatride
Shumona Sinha2017

14.5

Esha a quitté Calcutta pour s’installer à Paris, la ville dont elle rêvait. D’année en année les décep tions s’accumulent, tout devient plus sombre et plus violent autour d’elle. Elle s’épuise dans d’innombrables batailles, et ne se sent plus en sécurité. Issue d’une famille de paysans pauvres, Mina vit près de Calcutta. Par
ignorance, ou par crédulité, elle est à la fois entraînée dans un mouvement d’insurrection paysanne qui la dépasse et dans une passion irraisonnée pourson cousin Sam qui lui fait commettre l’irréparable.

2018 Editions Points

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782757870938

2017 Editions de l'Olivier

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 2823609989

• mesechappeeslivresques Le 20 Février 2017 à 16:33
    Des portraits de femmes qui incarnent l’Inde d’aujourd’hui retracés par l’auteur dans ce roman qui nous livre une image sombre de notre société, qui dénonce, déstabilise et pousse le lecteur à s’interroger sur la place de la femme.
  • Anouklibrary Le 15 Novembre 2018 à 11:22
    Un portrait de femmes qui invite le lecteur à s'interroger sur la place de la femme en Inde. La plume engagée de l’auteure dénonce avec colère les mauvais traitements, le racisme, le poids des traditions et de la religion, l’oppression des femmes aux XXIe siècle. Malgré un message militant pour lequel j’ai été aussitôt sensible, il m’a manqué de l’émotion. Le récit est à mon sens trop raconté...