Apeiron, tome 1
Shinya Kusaka et Takuji Katô2017

Saga Apeiron Terminée

14.2

Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.

Titre original : Tsuioku no Apeiron, book 1 (2015)

2017 Editions Doki Doki

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782818943663

• DexterBelgium Le 16 Décembre 2019 à 00:24
    Un manga d'anticipation sur le thème des hautes technologies, à savoir des puces implantées dans le cerveau pour "guérir une maladie", ou altérer la mémoire. Série courte oblige, l'action ne prend pas de pause et c'est tant mieux. Les thématiques sont abordées plutôt intelligemment, les personnages sont censés et le dessin est beau. Il manque quand même le petit "truc" pour augmenter la note. ++