Apocalipstick
Charlotte Marin2010

15.3

ui est cette blonde entortillée dans un drap qui s'apprête à s'enfuir par la fenêtre ? Nom : Charlotte Malère. Age : Trente ans, tendance trentenaire à vif. Profession : Critique de cinéma. Signe particulier : Lui arrive toujours l'impensable. Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, le célèbre réalisateur Richard Bouvier. Pour éviter de prendre le petit déjeuner avec l'épouse en titre, elle se détache, saute dans la rue et s'engouffre nue dans la voiture d'un inconnu. Elle lui pique sa veste et détale... sans se douter que, cinq heures plus tard, ils se retrouveront face à face, à chanter en choeur dans une kermesse d'école. Les premières notes d'une nouvelle histoire d'amour ? Eternelle optimiste, excessive et passionnée. Charlotte. c'est un grain de folie qui débarque dans votre vie pour vous surprendre, vous émouvoir et qui. forcément, vous ressemble.

2012 Editions Pocket

2010 Editions XO

• comicboy Le 02 Mai 2010 à 19:15
    Bouquin hilarant, je l'ai lu en 4h alors que je suis très lent, c'est pour dire...Fous rires garantis!!
  • sossopv Le 07 Juillet 2012 à 15:05
    un plaisir de retrouver la charlotte marin des chansons, un lire super !! des jeux de mots qui font rigoler, un gros coup de coeur
  • LoloLecture Le 19 Août 2012 à 07:51
    J'ai adoré ce livre qui était super drôle! Un vrai coup de coeur pour moi!
  • mushu Le 20 Août 2012 à 21:56
    une super lecture d'été! beaucoup d'humour sans prise de tête!
  • sheranas Le 27 Août 2012 à 15:58
    the big coup de coeur de l'été, lecture ultra rapide avec en prime le sourire aux lèvres !
  • Lourinki Le 30 Août 2012 à 13:04
    Je la connais comme chanteuse, si ses romans sont aussi barges que ses chansons, ça promet !
  • Cindylit Le 09 Septembre 2012 à 20:41
    J'ai beaucoup rigolé (à gorge déployée). Charlotte est très attachante malgré quelques jeux de mots un peu lourd par ci par là mais c'est rare. L'ensemble du livre est hilarant et je suis tombée amoureuse de Martin.
  • Cynthia77 Le 01 Novembre 2012 à 22:26
    Un très chouette livre sans prise de tête. Vraiment drôle !
  • frenchorchidea Le 03 Décembre 2012 à 23:13
    Excellent petit roman de chicklit à la française! J'ai beaucoup rit! Et je suis tombée amoureuse de Martin ;) Un petit roman qui se dévore en quelques heures à peine! A lire!!!
  • nadou_971 Le 02 Août 2013 à 19:12
    Je l'ai dévoré ! Beaucoup d'humour : j'adore !!!
  • fangtasia Le 29 Juin 2014 à 10:52
    J'ai adoré, très frais mais beaucoup trop court et pas assez exploité surtout la relation Martin/ Charlotte surtout quand on a lu la suite...
  • Camille_PixieDust Le 31 Juillet 2014 à 17:57
    C'est drôle mais qu'est ce que Charlotte est agaçante...
  • surpass Le 05 Octobre 2014 à 21:33
    Je n'ai pas été comblée dans ma lecture, certes ça se lit facilement mais le style m'a déplu, par moment celui-ci est à la limite de la vulgarité et ce n'est pas ce que j'attends d'un livre qui est censé me vider la tête, d'un livre qui doit être drôle.
  • Fille-de-lecture Le 28 Décembre 2014 à 04:06
    Une très bonne surprise ce chick lit ! C'est léger, drôle et rafraichissant ! Charlotte est complètement déjantée et maladroite que s'en est touchant !
  • s0kellys Le 03 Avril 2015 à 20:49
    Lecture idéale pour cet été qui approche à grands pas ou pour tout simplement vous changer les idées. Elle est d'une telle fraicheur, qu'elle ne vous laissera pas de marbre !
  • Lovecats Le 10 Mai 2015 à 07:41
    J'ai dévoré les 158 pages en quelques heures. J'ai adoré car j'ai ri d'un bout à l'autre. Merci à Charlotte Marin pour son humour ;-)
  • aurelye++++++++ Le 20 Mai 2016 à 17:27
    J'ai adoré, tres drôle dommage que l'histoire entre charlotte et martin ne soit pas plus développé
  • Cecilia_et_cie Le 16 Décembre 2016 à 11:11
    Hilarant ... c'est frais, c'est très drôle, c'est plein de jeux de mots "pourris" ! Super lecture !
  • Cecilia_et_cie Le 16 Décembre 2016 à 11:11
  • Myss_tyk Le 01 Mars 2018 à 21:44
    Lu il y a quelques années j'en garde un bon souvenir même si je trouve que lire un livre de Charlotte marin ne vaut pas voir un spectacle de Charlotte marin
  • mmathy0110 Le 08 Mai 2018 à 23:55
    j'en garde un super souvenir, j'ai beaucoup ri !