Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
Eli Esseriam2011

Saga Apocalypsis Terminée

16.1

Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

2011 Editions Nouvel Angle

2011 Editions Nouvel Angle

2011 [E-book] Editions Nouvel Angle

• Tiboux Le 30 Août 2011 à 21:35
    Un premier tome qui m'a laissé légèrement indifférente. Ce n'est pas une déception loin de là mais ce n'est pas non un coup de coeur. Une lecture qui se révèle agréable mais sans plus en quelque sorte. La curiosité me poussera sûrement à lire les suites...
  • EloDesigns Le 31 Août 2011 à 10:18
    Un roman aussi mystérieux et sombre qu’intéressant que j’ai adoré et dont il me tarde de connaître la suite. Un premier tome qui met doucement en place les éléments et qui nous donne un avant goûts d’une saga plus que prometteuse! Je vous le conseille vivement!!
  • Craklou Le 25 Octobre 2011 à 09:13
    Voilà de la littérature jeunesse qui ne prend pas les ados pour des bisounours! J'aime !!
  • Archessia Le 04 Novembre 2011 à 13:39
    Un de mes plus gros coup de coeur de 2011. Un bijou !
  • Lady K Le 07 Novembre 2011 à 11:55
    Une nouvelle série que je vais suivre avec beaucoup d’attention. Ce premier tome m’a conquis.
  • JessLivraddict Le 10 Novembre 2011 à 17:39
    Original, unique,... voilà les qualificatifs qui me viennent en premier pour parler de ce livre ! Ce livre est une vision assez cynique mais réaliste de notre monde en quelque sorte !
  • SophieLJ Le 16 Novembre 2011 à 13:12
    C'est un gros coup de cœur pour moi. J'ai trouvé beaucoup d'originalité dans ce roman fantastique qui me manquait depuis un moment dans le genre.
  • cerisia Le 01 Décembre 2011 à 21:48
    Excellente lecture, un de mes coup de coeur 2011, j'ai hâte de lire le tome 2 :)
  • Shiva Le 31 Décembre 2011 à 15:23
    Un premier tome qui me laisse un peu perplexe...
  • de.w Le 16 Janvier 2012 à 00:12
    ou comment réactualiser le dernier livre de la Bible! :) Un véritable coup de coeur!
  • Moody Le 08 Février 2012 à 18:57
    J'ai trouvé dommage que ce bon livre soit caché sous la vannité d'Alice
  • Liestra Le 10 Février 2012 à 16:41
    Ce livre se lit facilement, rapidemment... Trop peut-être? Je l'ai trouvé un peu court. Sinon, l'histoire est originale, on est vite happé dans l'histoire et le personnage d'Alice est très bien décrit, appréhendé. Bref, je le recommande =) Ce n'est pourtant pas un coup de cœur.
  • kllouche Le 28 Février 2012 à 18:48
    J'ai vraiment hâte d'être au dernier tome pour voir les quatres cavaliers réunis !
  • Azariel87 Le 15 Mars 2012 à 20:38
    Une superbe découverte, j'ai adoré du début à la fin, autant le concept que l'histoire et les personnages ! :)
  • Mypianocanta Le 16 Avril 2012 à 12:32
    Une intrigue originale, un style particulièrement maîtrisé mais l'ensemble m'a laissé mal à l'aise par la violence, la dureté et le pessimisme des propos J'ai particulièrmen été gênée par la façon de voir la vengeance qui ne correspond pas à mes valeurs..
  • lhucy7 Le 12 Mai 2012 à 10:36
    Un livre étrange... Une héroïne si détestable que c'en est agréable,une histoire qui dans un 1er temps ne m'a pas tant surprise.Puis les émotions se mélangent,le roman se fait dur et intense.On s'accroche et la fin du livre arrive bien trop vite... A suivre ! Un petit quelque chose de différent...
  • Aidoku Le 16 Mai 2012 à 20:52
    Une idée originale, mais un rythme trop rapide, peu d'empathie et une héroïne agaçante, dont à laquelle je n'ai pas cru. Une riche idée, très intéressante, mais qui aurait gagnée à être travaillée encore une peu.
  • Pommette Le 29 Mai 2012 à 19:13
    J'ai bien aimé ce premier tome et j'ai déjà hâte de lire la suite.
  • A S K ! Le 04 Juin 2012 à 15:18
    J'ai été séduite, voilà tout. Une fois qu'on le commence, impossible de le lâcher tant les évènements auxquels Alice se retrouve confrontés sont prenants ! J'ai vraiment hâte de me procurer la suite ^^
  • Ganymede Le 06 Juin 2012 à 08:46
    Une saga qui s'annonce très, très bien. L'intrigue est prenante mais le personnage principal, Alice, est froide et antipathique au possible. Ce tome est axé sur l'évolution psychologique d'Alice, qui a une vision dérangeante du monde. J'ai hâte de faire la connaissance d'Edo !
  • Diantredeslivres Le 24 Juin 2012 à 12:34
    Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. On a ici un personnage cynique et réaliste qui me donne très envie de lire la suite, même s'il risque de ne pas être présent tout de suite. Un livre pour ados qui change, et ça fait du bien.
  • Dex Le 11 Juillet 2012 à 12:53
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui promet une belle série !
  • DarkToy Le 23 Juillet 2012 à 18:18
    Une pure merveille! Je le recommande vivement! C'est un coup de coeur *-*
  • Setsuka Le 31 Août 2012 à 12:48
    ENORME !!! Un bijou littéraire qui ne vous laissera pas indifférent ! A lire d'urgence !
  • harmo20 Le 03 Décembre 2012 à 15:00
    Un premier tome qui donne envie de continuer la saga
  • Rhi-Peann Le 21 Décembre 2012 à 11:32
    J'ai aimé ce roman pour ado pour son aspect si sombre, si terrible, si dur... et tellement allégorique ! Je lirai sans aucun doute la suite ! (bonnes résolutions pour 2013 ^^)
  • Isabella Le 31 Décembre 2012 à 17:59
    Une histoire originale, une héroïne pas comme les autres et surtout un roman très, très bien écrit. A lire absolument !
  • Ninon Le 10 Mars 2013 à 12:16
    Très déstabilisant comme experience, mais j'en redemande !
  • Gentiane Le 23 Avril 2013 à 12:38
    Un personnage étonnant de plus en plus sombre, réflexion sur la destinée et sur le thème de la mission divine
  • mayartemis Le 22 Septembre 2013 à 01:30
    Enorme coup de coeur pour ma part !
  • Catnisse Le 29 Juillet 2015 à 14:47
    L'histoire est assez original. J'ai bien aimé ma lecture.
  • anya wulfric grindelwald Le 22 Décembre 2015 à 11:49
    un personnage attachant avec une petite touche d'humour qui m'a fait sourire a maintes reprises. Les personnages deviennent de plus en plus sombre au fils des pages et sa , J'ADORE !!
  • Carla Black Cat Le 16 Décembre 2016 à 22:31
    J'ai vraiment bien apprécié ma lecture, ça se lit hyper vite. Au niveau de l'histoire je ne m'attendais pas à cela mais finalement ce n'est pas plus mal. J'ai beaucoup aimé le perso d'Alice, mais je suis toujours assez fan des anti-héros en général
  • Elyssandre Le 22 Juillet 2017 à 13:12
    Après relecture, je découvre que mon avis reste inchangé : j'adore Alice. J'adore sa manière de réfléchir et de voir le monde. J'adore la plume de l'auteur. J'adore tout de ce livre. Ce roman est juste un réel coup de coeur !
  • Asmigard31 Le 30 Septembre 2019 à 19:19
    Un premier tome qui m'a laissé perplexe sur la suite. L'héroïne du tome 1 m'a pris le chou par ses choix si stupides ! J'espère que la suite sera mieux.