Apocalypsis, tome 4 : Cavalier pâle : Elias
Eli Esseriam2012

Saga Apocalypsis Terminée

17.1

Elias Land, le Cavalier Pâle, est sensible, introverti et mélancolique. Son physique androgyne et son bégaiement rendent ses relations aux autres difficiles, voire douloureuses. Elève brillant, il se passionne pour les sciences et découvre qu’il peut manipuler le temps et se promener dans le passé ou l’avenir.

Il peut induire la maturation des maladies ou le vieillissement prématuré des êtres vivants par le toucher. Sa bienveillance et sa promptitude à culpabiliser le poussent à porter constamment des gants et à prendre d’innombrables précautions de façon obsessionnelle. Il sera le bourreau involontaire et désespéré de nombre de personnes avant de se résoudre à son destin.

2012 Editions Nouvel Angle

2012 [E-book] Editions Nouvel Angle

• Diantredeslivres Le 07 Juillet 2012 à 12:18
    Un des meilleurs de la série. Surement parce que c'est ici que tout ce rejoint, que tout ce comprend, que tout est lien. Le personnage de Elias est vraiment sympathique, et j'ai eu plaisir à découvrir tout les personnages qui gravitent autour de lui. Un vrai coup de coeur.
  • Clairdelune Le 17 Août 2012 à 16:03
    Un 4ème tome qui m'a beaucoup plu. Elias est une personne très attachante, à laquelle je tiens beaucoup. Un roman qui peut être touchant et que j'ai su apprécier à sa juste valeur. Vivement le dernier tome !
  • Romane-booky-booky Le 24 Décembre 2012 à 14:41
    Une superbe lecture même si tous ces Elias qui se dédoublent m'ont un peu embrouillée par moment !
  • Gentiane Le 18 Mai 2013 à 20:19
    De très bons passages, j'ai aimé ce personnage d'Elias comme chacun des 4 personnages. Dans le dédales de ces 4 histoires, Elias est le plus complexe.
  • Pommette Le 09 Juin 2013 à 05:02
    Pour ma part, j'ai trouvé que c'était le moins bien des trois. Par contre, c'est uniquement à cause du style que l'auteur a choisi. Je n'ai pas tant accroché au concept des souvenirs, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié le personnage d'Elias et son histoire.
  • Liberfae Le 24 Octobre 2015 à 17:02
    J'avais peur de me lasser, de retrouver toujours le même schéma dans la présentation d'un nouveau Cavalier... mais la forme narrative m'a agréablement surprise ! Tout comme le développement du personnage. Je vais me jeter sur la suite/fin.
  • Mayaa88 Le 16 Juillet 2017 à 20:14
    J'ai bien aimé Elias. La structure du livre est un peu compliquée mais j'ai aimé comment l'histoire est racontée. J'ai vraiment hâte de voir comment cette histoire va se terminer :)
  • Elyssandre Le 22 Juillet 2017 à 13:21
    Encore une nouvelle manière d'appréhender un cavalier, un style qui lui est propre, ... Elias est beaucoup plus complexe que les autres. Plus fort. Plus sensible. Plus... tout ? J'ai beaucoup aimé ce cavalier. J'ai aussi apprécié le fait que tout "prenne" sens et que nos héros se rencontrent enfin. J'ai hâte de savoir le dénouement de cette saga-coup-de-coeur.
  • Asmigard31 Le 17 Octobre 2019 à 18:45
    Dure à suivre l'histoire mais j'ai adoré ! La fin est géniale et j'espère que la dernier tome sera super!