Merci aux participants du Book Club

Apostasie

de Vincent Tassy (2016)

17.0

Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche.
Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge.

Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ?

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 4 Avril 2016 | ISBN : B01DM3TK5M

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 Avril 2016

2016 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

• FungiLumini Le 12 Avril 2016 à 10:32
    Je recommande ce récit magique et poétique, qui m’a totalement envoûtée : une lecture qui sort de l’ordinaire et qui emmène le lecteur dans un endroit unique qu’il voudrait ne jamais quitter!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Avril 2016 à 10:18
    J'ai adoré ma lecture ! C'est très original, un peu glauque mais très envoutant. J'ai adoré errer dans la Sylve Rouge ! Les personnages sont attachants, l'imbrication des récits géniales !
  • Emma V Le 28 Mai 2016 à 21:19
    Un joli conte gothique et original empli de belle poésie et une écriture lyrique qui berce autant qu'elle fait réfléchir.
  • Dee L. Aniballe Le 30 Mai 2016 à 14:30
    Ce livre est une musique, un chant funèbre, une valse, un cauchemar. Je n'ai jamais mis autant de temps pour lire un livre qui me plaît. L'auteur manipule la langue française avec une telle subtilité que, comme on repasse en boucle une mélodie qui nous envoûte pour prolonger le moment, je relisais une ligne, un paragraphe, toute une page parfois, pour revivre les mots, m'imprégner de leur cadence.
  • Dawn Le 18 Juillet 2016 à 19:42
    Je retiendrai une histoire magnifique, envoûtante, différente et mélancolique et une plume précise, belle, avec sa musicalité et son rythme particulier. Ainsi que l’amour des belles histoires, des mots, des livres. Une réussite. Je vous conseille vivement ce roman et la découverte de cet auteur.
  • Ysnay Le 28 Octobre 2016 à 11:56
    Une lecture étrange, ensorcelante... Une histoire à découvrir absolument... Une écriture fluide, belle, poétique, pleine de mélancolie et d'émotions...
  • Unity Le 25 Novembre 2016 à 12:32
    Agréable surprise, mélange de littérature décadence, symboliste et vampirique. Les éditeurs imaginaires ont de belles plumes à nous faire découvrir et j'espère croiser Vincent Tassy dans un autre roman très prochainement.
  • BloodyFace Le 02 Mai 2017 à 14:00
    Magnifique
  • Les confidences de Julie Le 16 Septembre 2017 à 10:15
    Un livre qui restera longtemps dans ma tête. Je me suis laissée porter par cette histoire vampirique tellement belle, poétique avec une pointe d'horreur. C'est un mélange explosif que nous propose Vincent Tassy. La plume de l'auteur est magnifique ! je vous le conseille fortement !
  • La Parcheminette Le 19 Septembre 2017 à 20:02
    Un seul mot : envoûtée. Cela faisait tellement longtemps que je souhaitais lire un livre de vampires comme celui-ci, il est même beaucoup plus que ça... L'écriture est magnifique, on se laisse peu à peu subjuguer sans qu'on s'y attende, à la manière dont le narrateur est envoûté par la Sylve et les êtres qui la peuple... Sublime.
  • Carolina Le 05 Octobre 2017 à 17:02
    Une histoire que je ne suis pas prête d'oublier ! Une écriture tellement belle, tellement poétique qu'elle rend ce récit captivant. J'ai été envoûtée par l'histoire d'Anthelme ! C'est un livre que je recommande vivement !
  • LescontesdeWin Le 21 Octobre 2017 à 14:11
    Tellement envoutant, tellement poétique. Je manquerais pas de le relire à l'occasion. Un beau coup de cœur. =)
  • Leschroniquesbooksdelou Le 23 Octobre 2017 à 16:28
    Un récit très poétique, mais malheureusement avec trop de longueurs pour moi...
  • Christalla Le 05 Novembre 2017 à 17:07
    Une écriture ciselée où vampires, princesses endormies se mêlent étrangement dans une forêt maudite de sangs et de parfums, de mélancolie et de beauté. Je conseille ce livre aux rêveurs qui n'ont pas froid aux yeux ! Ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié que ce livre doit être négligé, bien au contraire !