Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

Apostasie

VIncent Tassy (2016)

Couverture Apostasie

17.7

Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche.
Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge.

Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ?

2016 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française - 333 pages

2016 Editions du Chat Noir

Française Langue française - Format : AZW - Sortie : 4 Avril 2016

• FungiLumini Le 12 Avril 2016 à 10:32
    Je recommande ce récit magique et poétique, qui m’a totalement envoûtée : une lecture qui sort de l’ordinaire et qui emmène le lecteur dans un endroit unique qu’il voudrait ne jamais quitter!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Avril 2016 à 10:18
    J'ai adoré ma lecture ! C'est très original, un peu glauque mais très envoutant. J'ai adoré errer dans la Sylve Rouge ! Les personnages sont attachants, l'imbrication des récits géniales !
  • Emma V Le 28 Mai 2016 à 21:19
    Un joli conte gothique et original empli de belle poésie et une écriture lyrique qui berce autant qu'elle fait réfléchir.
  • Dee L. Aniballe Le 30 Mai 2016 à 14:30
    Ce livre est une musique, un chant funèbre, une valse, un cauchemar. Je n'ai jamais mis autant de temps pour lire un livre qui me plaît. L'auteur manipule la langue française avec une telle subtilité que, comme on repasse en boucle une mélodie qui nous envoûte pour prolonger le moment, je relisais une ligne, un paragraphe, toute une page parfois, pour revivre les mots, m'imprégner de leur cadence.
  • Dawn Le 18 Juillet 2016 à 19:42
    Je retiendrai une histoire magnifique, envoûtante, différente et mélancolique et une plume précise, belle, avec sa musicalité et son rythme particulier. Ainsi que l’amour des belles histoires, des mots, des livres. Une réussite. Je vous conseille vivement ce roman et la découverte de cet auteur.
  • Ysnay Le 28 Octobre 2016 à 11:56
    Une lecture étrange, ensorcelante... Une histoire à découvrir absolument... Une écriture fluide, belle, poétique, pleine de mélancolie et d'émotions...
  • Unity Le 25 Novembre 2016 à 12:32
    Agréable surprise, mélange de littérature décadence, symboliste et vampirique. Les éditeurs imaginaires ont de belles plumes à nous faire découvrir et j'espère croiser Vincent Tassy dans un autre roman très prochainement.