Partenariats

Appuyez sur étoile

16.7

Quelques saisons ? Quelques mois ?
Avril ne sait pas combien de jours il reste à sa mémé avant "d'appuyer sur Etoile".

Un jour, à l’hôpital, mémé lui expose son rêve : s'éteindre en haut d'une montagne. Assez près des étoiles pour les toucher.

Projet fou ? Impossible ?
Sauf qu'Avril a justement l'énergie qui déplace les montagnes...

La mort gagnera sans doute, à la fin ; mais elle a affaire à deux sacrées combattantes.

2017 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 5 Avril 2017 | ISBN : 2848659629

• Marinette Le 04 Avril 2017 à 08:03
    Coup de coeur pour cette histoire et la plume de l'auteure.
  • mybooksntea Le 05 Avril 2017 à 19:39
    Ce roman est une vraie pépite. L'auteure combine avec brio humour et émotion avec des personnages hauts en couleur et terriblement attachants.
  • Pluie de mots Le 09 Avril 2017 à 10:07
    Appuyez sur étoile est un véritable hommage aux souhaits, aux rêves qui sont en chacun de nous. Un livre qui nous murmure d'y croire. C'est une histoire pleine d'amour, de partage, de tendresse et de vie remplie d'une belle poésie. Tout ça avec cette magnifique plume de l'autrice qui y mêle aussi bien force et douceur.
  • April the seven Le 13 Avril 2017 à 19:20
    Plus qu'une hymne à la vie, Appuyez sur étoile est aussi un hymne à l'amour. Un récit profondément humain et intergénérationnel qui se fait tour à tour drôle et émouvant, triste et amusant. Un parfait équilibre pour un roman qui laisse sur une dernière note douce amère.
  • Slytheerin Le 06 Juin 2017 à 15:50
    Même les petits romans ont beaucoup à nous transmettre ! Et c'est le cas d'Appuyez sur étoile. Je n'ai pas eu de coup de coeur comme beaucoup, mais ce fut une lecture indéniablement touchante, drôle, et authentique. A lire !
  • Delphine P Le 19 Juillet 2017 à 14:07
    je n'ai pas eu de coup de coeur non plus mais les personnages sont attachants et l'écriture joliment poétique. Un livre à conseiller.
  • Grounouille Le 16 Août 2017 à 13:08
    Coup de coeur pour ce roman qui m'a fait l'effet d'une grande bouffée d'air frais et d'émotions.
  • La brise des pages Le 09 Septembre 2017 à 18:40
    Une super écriture, travaillée et agréable à lire. Quelques longueurs, un sujet très émouvant, le tout dans une histoire originale. Un bon roman
  • liliedoportugal Le 11 Septembre 2017 à 20:45
    C'est une bonne lecture et émouvante mais je m'attendais à quelque chose de plus pétillant et plein de vie.