Après la pluie le beau temps
La Comtesse de Ségur1871

16.9

Geneviève est un cœur d'or : chacun trouve grâce à ses yeux. Même le cousin Georges, qui l'entraîne dans bien des bêtises, même M. Dormère, son oncle, qui a la faiblesse de trouver que Georges est le plus parfait des garçons. Car les cœurs sont aveugles parfois...

2008 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 17 septembre 2008 | ISBN : 9782012016439

1993 Editions Hachette / Gallimard

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 9782010182853

1985 Editions Casterman

1983 Editions du Petit Marteau

1979 Editions Casterman

1971 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 201201643X

1969 Editions Charpentier (Lecture et loisir)

1964 Editions Cercle du bibliophile

1905 Editions Hachette (Bibliothèque Rose illustrée)

Française Langue française | 421 pages | ISBN : 201201643X

• Joe Le 09 Juin 2012 à 09:03
    Un très beau livre que j'ai adoré. Je replonge dans l'enfance. L'histoire est bien ficelée et les personnages attachants.
  • Sia Le 26 Octobre 2012 à 22:45
    De tous les romans de la Comtesse de Ségur, c'est sans hésiter mon préféré! Une belle histoire, et des personnages très attachants!
  • EderRusterH Le 14 Septembre 2019 à 17:56
    Retour en enfance avec ce roman très instructif, sur la manière de voir et d'éduqué les enfants à l'époque. Vraiment, les personnages sont bien ficelé et on les suit avec plaisir.
  • mel'aux pays des livres Le 11 Mars 2020 à 21:26
    J ai adoré me replonger en enfance, avec les histoires de la comtesse de segur, un véritable retours au source. Des le début, le livre ma fait repenser aux malheurs de sophie.... bref un véritable plaisir
  • Vicky Rouberte Le 15 Décembre 2020 à 23:40
    Relecture d'un coup de coeur de mon enfance, clairement mon favori, le plus aboutit de l'auteure (c'est son dernier aussi). Je regrette juste l'obstination aveugle de l'oncle. Sinon on a des clichés évités avec brio, une héroïne charmante, tout comme son futur mari. L'équilibre entre méchanceté et bonté est le plus aboutit que j'ai lu d'elle. Bref, je le conseille encore totalement de nos jours !