Arcadia
Fabrice Colin2014

12.6

FAIBLE

« Votre âme s’est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le coeur d’Arcadia… » Londres, 1872. Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable. Un jour pourtant, d’étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme… Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d’art victorien entendent le même appel, et s’apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 1er septembre 2018

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2016

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 19 février 2014 | ISBN : 235294726X

2014 [E-book] Editions Bragelonne

On en parle aussi sur le forum

• Stellabloggeuse Le 19 Avril 2014 à 10:42
    Ce livre est un OVNI, peut-être le livre le plus dingue que j'ai jamais lu. Des mondes s'imbriquent et il y a énormément de références artistiques, poétiques, littéraires, historiques... C'est un roman exigeant et il faut accepter de ne pas tout comprendre, tout maîtriser. Ce n'est pas un roman avec un début, une fin et une narration structurée, mais une fenêtre ouverte sur un monde. A déguster !
  • Omega Le 18 Mai 2014 à 20:25
    Un livre poétique avec un vrai univers. Tout se mélange : la légende arthurienne, Jack l' éventreur, Alice au pays des merveilles ...Une superbe écriture bien que la lecture soit complexe , parfois laborieuse. On doit vraiment beaucoup se concentrer et réfléchir pour comprendre. Ce n' est pas un roman structuré tout est confus. Heureusement qu' il y a le lexique à la fin.
  • Le roux qui lit Le 27 Août 2014 à 14:27
    Je suis présentement entrain de le dévorer littéralement. Fabrice Colin est probablement mon auteur favoris. Sa plume peut être si légère, soit complexe. C'est un virtuose de la littérature française. Arcadia ( Éditions Bragelonne ) est SPLENDIDE! Je le conseil a tous.
  • Avaelys Le 05 Mars 2015 à 17:15
    Ce livre ma laisser perplexe mais il m'a tellement captivé... Un univers d'une puissance incroyable et une force et un talent d'écriture qui m'a marqué ! De plus le livre en lui-même est juste magnifique !!!
  • Hortense_L Le 29 Octobre 2015 à 10:06
    J'avais ce livre dans ma wishlist depuis si longtemps que j'étais persuadée de l'aimer. Hélas je l'ai abandonné au bout de 200 pages; Une écriture très belle mais une histoire trop confuse et embrouillée qui n'a pas réussi à me convaincre. Je suis vraiment déçue car le pitch de base me tentait vraiment :(
  • Avello Le 27 Juin 2016 à 16:50
    J'ai essayé de commencer, et abandonné très rapidement. C'est trop bizarre pour moi.
  • Pause Earl Grey Le 14 Novembre 2016 à 10:28
    Un énorme coup de coeur pour moi ! Beauté, poésie, onirisme sont au rendez-vous ! Un livre qu'on peut lire plusieurs fois et découvrir des nouveautés à chaque lecture ! Magnifique !
  • Miss November Le 22 Août 2017 à 19:23
    Certes tarabiscoté, mais magique. « Arcadia » est plus un roman d’ambiance qui vaut vraiment pour l’atmosphère qui s’en dégage. Malheureusement, ce qui est plaisant au début (se laisser porter par les mots sans chercher à comprendre l’histoire) devient lassant à la longue, puisque rien ne vient à aucun moment justifier ou éclaircir le propos, particulièrement sibyllin.
  • LauLau love Le 04 Novembre 2018 à 22:07
    Un livre très particulier et où j'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire. Beaucoup de passages m'ont semblé incohérent et je n'en ai pas compris certains. Le mélange entre personnages du roi Arthur et Alice au pays des merveilles est intéressant mais trop étrange pour moi de par sa mise en place.
  • Korydwen Le 10 Décembre 2018 à 09:39
    Ce livre est le plus étrange que j'ai pu lire jusqu'à présent. Il y a des histoires dans les histoires, chaque chapitre semble indépendant et relié à la fois. C'est un voyage complètement onirique, j'ai eu l'impression de lire un rêve où tout peut changer en un instant. L'écriture est belle. Ce livre ne plaira pas à tout le monde c'est certain !
  • LaurenaLJ Le 02 Juillet 2019 à 08:25
    Je ne me rappelle pas avoir déjà eu une lecture aussi laborieuse... Je suis complètement passée à coté de ce roman, je n'ai strictement rien compris, et j'avais l'impression que tout n'était qu'un énorme fouillis qui se perdait dans des envolées lyriques... Seule la superbe plume de l'auteur et la volonté de comprendre me l'ont fait lire en entier, mais je n'ai pas du tout apprécié ma lecture.
  • Zoeprendlaplume Le 27 Janvier 2021 à 08:47
    Deux tentatives, mais rien à faire, ça ne passe pas. Je n'arrive pas au bout. Je n'y comprends rien, je me perds, je m'ennuie, et certains personnages me tapent franchement sur le système (surtout les féminins…). Trop de mélange de références, trop touffu, trop… trop.
  • Délectables Lectures Le 14 Février 2023 à 13:47
    Abandon au bout d'une cinquantaine de pages : la plume est certes élégante, mais trop grandiloquente à mon goût, et je n'arrive pas du tout à accrocher à l'histoire. Étant donné que le livre est dans ma PAL depuis 2014 et malgré la beauté de l'objet-livre, j'arrête les frais : le roman fera sans doute un.e heureux.se, plus sensible à cet univers.