Partenariats

Arcadia, tome 2 : La nouvelle vie de Vanessa

de Cécile Soler (2015)

17.2

Le grand moment est arrivé pour Vanessa. Elle rentre à Arcadia, une académie où s'entraînent des sportifs qui comme elle, rêvent de devenir des champions. La jeune patineuse peut enfin se consacrer à sa passion, mais quelques surprises l'attendent dans cet internat très particulier. Face à un entraîneur autoritaire et des rivales sans scrupules, Vanessa saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie et continuer de glisser vers son rêve?

2015 Editions CreateSpace

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 31 Juillet 2015 | ISBN : 9781515249283

• melicia Le 19 Septembre 2017 à 14:30
    j'ai été contente de me replonger dans cet univers jeunesse où l'héroïne nous montre qu'il faut se battre pour ses rêves et j'ai à nouveau passé un très bon moment de lecture détente. cette fois, on est entièrement plongée dans cet univers sportif avec une belle immersion dans le patinage artistique qui fait rêver bon nombre de jeunes filles. J'espère bien pouvoir lire le 3e tome très vite...
  • Light And Smell Le 01 Novembre 2017 à 10:23
    Excellent deuxième tome qui nous narre la première semaine de Vanessa à Arcadia, une académie privée formant les sportifs. Entre coups bas et apprentissage de l'autonomie, la jeune fille va vivre des jours intenses, mais qui ne feront que la conforter dans son envie de faire de sa passion pour le patinage artistique son métier. Un très beau roman jeunesse sur la persévérance et l'amitié.
  • Sophie_Dessongesetdesmots Le 04 Novembre 2017 à 01:57
    Très bon second tome qui est rythmé du début à la fin. Nous retrouvons Vanessa qui découvre la vie à l'Académie dont les journées ne vont pas être de tout repos.