Nouveaux partenariats!

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

de Maurice Leblanc (1908)

Saga Arsène Lupin Terminée

15.6

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès!
L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais. « C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin », avoue le célèbre limier.
Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle. Qui a subtilisé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France? Qui joue les passes-murailles en plein Paris? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

2015 [E-book] Editions Bibebook

1963 Editions Le Livre de Poche

1963 Editions Le Livre de Poche

1908 [E-book] Editions Feedbooks

• DelAlienor Le 26 Avril 2012 à 15:02
    Comme d'habitude, un bon Arsène Lupin. J'aime beaucoup la façon d'écrire de Maurice Leblanc, c'est simple, classe.
  • Prissy Le 23 Mai 2012 à 23:05
    Livre que j'ai abandonné, Herlock Sholmès, trop caricaturé , malgré une lecture agréable, j'epère lire un autre livre du même auteur pour me faire une meilleur idée. Car je n'ai pas aimé que l'on rabaisse Herlock S, qui est un personnage que j'adore !
  • Vaallos Le 04 Novembre 2012 à 11:07
    Si j’en veux un peu à Maurice Leblanc de traiter ainsi son Herlock et surtout son Wilson, c’est néanmoins toujours plaisant de lire les aventures d’Arsène, son ingéniosité, sa bonne humeur, son audace. Le style est rapide et précis, façon journal, ça se lit très vite et très bien. J’ai toutefois largement préféré le tome 1, et j’espère que le 3 s’en rapprochera. Suspens ;P
  • heleneducauteur Le 18 Mars 2013 à 01:01
    Très sympathique, sans prétention autre que de divertir ce livre populaire dans le bon sens du terme se lit vite et bien malgré un côté trop rocambolesque pour être crédible.
  • Frankie Le 29 Mars 2013 à 18:06
    Lecture sympathique et sans prétention. On retrouve Arsène Lupin fidèle à lui-même, fanfaron et sûr de lui cette fois-ci face à Herlock Sholmès, avatar de Sherlock Holmes. Si le traitement infligé à Herlock peut passer, j'ai moins apprécié la façon dont il fait de Wilson/Watson un toutou idiot et béat d'admiration pour Herlock, comme s'il était son valet et non son ami.
  • Julie86 Le 25 Avril 2016 à 09:58
    Une bonne lecture, un pastiche de Sherlock Holmes très réussi mais ce détective est un peu trop présent à mon goût par rapport à Arsène Lupin.
  • cassie56 Le 06 Décembre 2016 à 13:47
    une agréable lecture, très addictive mine de rien, on se prend à trembler pour ce coquin d'Arsène ! j'adore ;)