L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Arte, tome 3

de Kei Ohkubo (2016)

Saga Arte

17.4

Alors qu’Arte continue de parfaire sa formation auprès de son maître, de plus en plus de voix s’élèvent à Florence contre l’incongruité de sa présence dans ce petit milieu artistique profondément marqué par la misogynie. La jeune fille réussira-t-elle à relever le défi lancé par la corporation des artistes peintres et à se faire sa place parmi ses pairs ?

Titre original : Arte, book 3 (2015)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 180 pages | Sortie : 25 Février 2016 | ISBN : 2372870750

• Tachan Le 03 Mars 2016 à 13:41
    L'histoire continue à progresser et à gagner en qualité. J'ai aimé découvrir de nouveaux pans du métier d'artiste sous la Renaissance avec la partie sur la négociation et celle sur la réalisation de la fresque. Cette 2nde est même très intéressante pour voir comment Arte se fait accepter par ses confrères pour ce qu'elle est. Je suis maintenant intrigué par le nouvel arrivant à la fin ^^
  • Talasi Le 27 Mars 2016 à 13:54
    L'histoire avance bien tandis qu'Arte continue de progresser sur sa voie et commence à être reconnue. C'est un personnage vraiment attachant et rigolo tandis que Léo se dévoile enfin un peu. Les dessins sont riches, magnifiques et j'adore apprendre de petites choses sur la peinture et les peintres de la renaissance. Un aussi bon tome 3 et une arrivée mystérieuse en prime ? Je veux la suite !
  • misslili98 Le 01 Juin 2016 à 16:58
    J'ai hâte de lire la suite !!!!!!!
  • Galleane Le 04 Septembre 2016 à 18:09
    C'est un tome qui fait beaucoup sourire et qui n'a fait que renforcer mon attachement pour cette série et surtout pour cette héroïne si éclatante.
  • Daenerys62 Le 11 Septembre 2017 à 15:31
    Arte est vraiment en passe d'être acceptée comme apprentie auprès des autres garçons et de leurs maîtres et ça fait plaisir à voir! Elle est si attachante, si tenace, elle force vraiment le respect! On en apprend plus sur Léo aussi mais il reste tellement mystérieux! Il y a une belle progression et c'est passionnant! L'ambiance et le graphisme me subjuguent un peu plus à chaque fois!