L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Arte, tome 4

de Kei Ohkubo (2016)

Saga Arte

17.1

Alors qu'Arte suit son petit bonhomme de chemin à Florence, un grand aristocrate vénitien fait soudain irruption dans sa vie et lui propose de le suivre dans sa ville pour honorer une très grosse commande. Consciente de l'exceptionnelle opportunité professionnelle qui s'offre à elle, la jeune fille hésite cependant à accepter cette invitation, synonyme de séparation d'avec son maître. Entre Leo et Messire Fariel, le cœur de notre apprentie artiste balance. Quel choix fera-t-elle face à ce dilemme cornélien ?

Titre original : Arte, book 4 (2013)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 191 pages | Sortie : 26 Mai 2016 | ISBN : 2372871196

• Tachan Le 08 Juin 2016 à 20:17
    Cette saga est toujours une réussite et même s'il ne se passe pas grand-chose ici, on ne voit pas les pages filer. J'ai aimé le fait qu'on traite de la prise d'indépendance d'Arte. J'ai moins aimé les raisons qui ont déterminé sa décision. Je reste très intriguée par Youri et il me tarde de voir la vie d'Arte avec lui et sa nièce.
  • AppleCokes Read Le 02 Juillet 2016 à 13:19
    L'histoire n'avance pas trop mais annonce une suite beaucoup plus intéressante. Les dessins sont toujours aussi jolis et les personnages attachants.
  • Talasi Le 31 Juillet 2016 à 11:07
    Des dessins toujours aussi beau et un personnage toujours aussi drôle, attachant et énergique. Un changement d'horizon pour notre artiste qui laisse entrevoir une suite très intéressante et plus animée après un tome un peu calme.
  • Daenerys62 Le 11 Septembre 2017 à 21:28
    Le destin d'Arte prend une toute autre tournure, elle va devoir quitter Florence pour Venise pour le travail. Une plongée dans l'inconnu, bien loin de son maître Leo et auprès d'un insaisissable mécène! J'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir! En tout cas, elle m'impressionne toujours autant, quelle fille!