Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Artemis Fowl, tome 1

de Eoin Colfer (2001)

Saga Artemis Fowl Terminée

15.3

Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d'une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l'esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d'un serviteur tout dévoué et doté d'une force peu commune. Voilà des atouts de poids pour faire aboutir un projet fou, qui ne pouvait germer que dans la tête d'un enfant : s'emparer de l'or des fées…

Titre original : Artemis Fowl (2001)

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 355 pages | Sortie : 15 Mars 2007 | ISBN : 9782070612482

2004 Editions Folio (Junior)

2004 [E-book] Editions Folio (Junior)

2001 Editions Gallimard (Jeunesse)

2011 Editions Puffin Books

2009 Editions Disney-Hyperion

2002 Editions Talk Miramax Books (Hyperion Paperback for Children)

2002 Editions Puffin Books

2001 Editions Miramax Books

• Thalia Le 31 Octobre 2009 à 12:00
    Un anti-héros super attachant.
  • Joseph Le 06 Février 2010 à 20:03
    une histoire pleine d'humour et de rebondissements.
  • Rasta-Girl Le 02 Octobre 2010 à 15:08
    J'ai trouvé TOUS les livres de la saga énormes ! Eoin Colfer est vraiment plein d'imagination. Ces livres sont dotés d'un sens de l'humour surprenant et doublés d'un degré d'action important. J'ai adoré !
  • basset Le 11 Octobre 2010 à 02:31
    livre rythmés les personnages sont attachants qu'ils soient du coté des "gentils" ou des "vilains"
  • debat Le 13 Novembre 2010 à 23:00
    Un héros étonnant. Des personnages attachants. Mélange de magie et de réalité. Essayer le !
  • LaetiChOùuxx Le 06 Mars 2011 à 23:06
    J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette série, mais seulement au début ! Je trouve que le 1er tome est un peu lourd et puis l'univers semble étonnant (et pourtant, je suis à fond dans le Fantastique) mais les autres tomes valent le coup !
  • Luna Le 20 Mars 2011 à 11:51
    L'histoire est peu crédible, mais elle nous donne le sourire et nous fait rêver... Et, ça, c'est le plus important !
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:39
    Un livre très agréable où on commence à connaître cet Artemis dont on ne pourra plus se passer...
  • heleneducauteur Le 08 Avril 2011 à 14:22
    Artemis Fowl propose une aventure trépidante entre magie et nouvelles technologies, pleine de gadgets dignes de James Bond et truffée d'idées amusantes qui m'a fait passer un bon moment grâce également à ses personnages bien campés.
  • Véro Le 20 Avril 2011 à 15:58
    Un personnage atypique intéressant à découvrir !
  • Lolo Le 23 Mai 2011 à 16:37
    Un anti-héros surprenant et attachant ; et une histoire très prenante, pleine de magie.
  • Melisende Le 17 Juillet 2011 à 18:32
    Et ben... j'ai cru que je n'allais jamais voir la fin ! Je suis assez gentille sur la note (6) car je reconnais que l'univers est travaillé et qu'il y a un peu d'humour. Pour le reste, je suis passée complètement à côté et je n'ai pas du tout pris plaisir à cette lecture ! Dommage !
  • Odea Le 03 Août 2011 à 11:30
    Un mélange entre technologie et magie auquel je n'ai pas vraiment accroché.
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 13:47
    J'ai démarré cette série totalement par hasard un jour que ma mère était revenue avec une nouveauté. Dès le deuxième tome je ne savais plus m'en passer! Le monde comme nous ne le connaissons pas! A lire et relire avec plaisir
  • Ellana Le 23 Août 2011 à 13:44
    ;) De bons moments passés avec ce bouquin, nous avons du mal à nous arreter ! ^^ Et on s'attahce aux personnages :)
  • Book inn Sofa Le 20 Septembre 2011 à 15:00
    Bon bin j'abandonne. J'en suis à 160 pages mais j'ai tro de mal avec la lecture. Trop de détails superflus qui se chevauchent et du coup j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je lis. Manque total de fluidité pour mon compte.
  • _ananas_ Le 28 Septembre 2011 à 18:14
    J'ai bien aimé, mais je n'ai pas du tout accroché avec Artemis. Donc, c'est difficile de rentrer dans une histoire, quand on arrive pas à supporter le héro. Sinon, j'ai trouvé l'histoire bien, mais un peu longuette, il y a peu de suspense et elle est plutôt prévisible ! Par contre, j'ai adoré la fin
  • skyangel Le 20 Octobre 2011 à 09:09
    A le lecture du premier chapitre je n'étais pas convaincu mais finalement l'histoire se révèle attrayante.
  • Sil Socrate Le 01 Novembre 2011 à 20:07
    j'ai adoré. On ne s'ennuie pas une seule minute dans l'histoire. Je le conseille vivement
  • Mii Le 11 Novembre 2011 à 22:42
    Un vrai régal, je le conseille à tous car personne ne sera déçu
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 22:57
    Premier tome peu accrocheur comparé aux autres, c'est dire. Un anti-héros très sympathique, une deuxième protagoniste à la claque facile... Un bijou !
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:29
    Eoin Colfer est un écrivain de grand talent! Il a su mélanger intrigue, humour, magie, technologie et réalité avec un grand savoir! J'ai lu toute la saga! J'ai ADORE!
  • Ninon Le 07 Septembre 2012 à 17:43
    J'ai beaucoup aimé ce livre, vivement que je puisse lire la suite !
  • AnGee Le 20 Septembre 2012 à 22:50
    Un super histoire que j'avais beaucoup aimé, en partie grâce au personnage très attachant qu'est Artemis!
  • Titifra Le 11 Novembre 2012 à 19:59
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. J'ai trouvé le héros trop irritant et cela m'a placé hors de l'histoire et donc hors de son intérêt.
  • LesChroniquesdEmilie Le 16 Février 2013 à 16:12
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre
  • jcv Le 16 Mars 2013 à 22:40
    superbe histoire...à faire découvrir!!
  • Ellha Le 15 Octobre 2013 à 18:12
    en un un mot : parfait
  • mamzellebulle Le 19 Mars 2014 à 16:41
    Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est un livre sympathique dont les protagonistes sont drôles et attachants.
  • BlackButterfly Le 15 Juillet 2014 à 09:16
    Un des meilleurs livres que j'ai adoré... Artemis est attachant même si il est "méchant"
  • choulie Le 16 Août 2014 à 11:23
    Un premier tome réussi avec la découverte d'un héros atypique qu'on aimerait connaître plus. Pas de temps morts dans ce premier tome, beaucoup d'humour. L'univers est très vite esquissé ainsi que les personnages et certaines questions restent en suspens. Je crois que je vais devoir lire la suite.
  • Drunkenness Books Le 16 Octobre 2014 à 14:39
    Eoin Colfer met en place une intrigue intéressante tout en reprenant de manière originale et résolument moderne l’univers des fées. Mais si l’histoire est plaisante, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec certains personnages que j’ai trouvé inintéressants ou antipathiques (surtout Artemis). Bref, pour moi il s’agit d’un premier tome en demi-teinte.
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 17:49
    Une histoire étrange, Artémis est assez dur à cerner, on peut le considérer tantôt méchant, tantôt gentil et c'est ce qui fait (je trouve) l magie du livre
  • evoli1288 Le 31 Mars 2016 à 14:56
    J'étais un peu perdue au début mais j'ai vraiment aimé. Dommage que ma bibliothèque n'ait pas les suivants alors je vais devoir attendre la suite.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Octobre 2016 à 17:01
    En bref, c'est un très bon premier tome de fantasy jeunesse. Tout est là pour accrocher le jeune lecteur : l'action, les personnages originaux et attachants à leur manière, le rythme captivant. Les moins jeunes apprécieront également l'humour disséminé ici et là par Eoin Colfer ainsi qu'une mythologie qui se révèle petit à petit.
  • Je lis donc je suis Le 27 Octobre 2016 à 12:15
    J'ai relu ce premier tome dernièrement, et cela fait un bien fou! Artemis est un personnage que j'ai adoré suivre quand j'étais plus jeune :D
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 17:57
    Pour une série jeunesse, je l'ai lut comme du petit lait ^^ On s'attache vite aux personnages et les concept des fées modernes et de l'anti-héros Artemis sont bonnes. Une découverte à faire.