Artemis Fowl, tome 5 : Colonie Perdue
Eoin Colfer2006

Saga Artemis Fowl Terminée

16.1

Nom: Fowl. Prénom: Artemis. Signes particuliers : une intelligence redoutable. Incroyable! Il existe sur terre une personne aussi brillante que le célèbre bandit. Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que le peuple des démons menace de quitter sa colonie. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant... Et ce ne sera peut-être pas Artemis.

Titre original : The Lost Colony (2006)

2020 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 479 pages | ISBN : 9782075131650

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 481 pages | ISBN : 2070619729

2008 [E-book] Editions Folio (Junior)

2007 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 428 pages | ISBN : 2070610497

2006 Editions Puffin Books

• Laeti1401 Le 06 Mars 2011 à 23:21
    J'ai trouvé ce tome plus compliqué que les précédents mais les Artémis Fowl sont toujours aussi bien !
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:40
    Un roman magistral, continuant une superbe série, avec un héros qui ne cesse d’évoluer.
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 13:55
    Voilà comment compliquer une saga... Ajouter des dimensions temporelles complexes -____- Au secours mais quelle fin magistrale! J'ADORE préparez-vous à la suite on relance les dès et on ajoute des joueurs!
  • Folfaerie Le 27 Août 2011 à 11:21
    Toujours très sympa, et une évolution intéressante d'Artemis. Vite, la suite !
  • gon17 Le 28 Mars 2012 à 23:02
    Très bon tome, l'un des meilleurs pour l'instant !
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 23:07
    On s'enfonce dans les méandres des changements de dimensions avec une petite blonde et un démon à la clé... Que du bonheur quoi !
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:35
    J'ai ADORE encore! Ce tome-là est mon préféré! J'ai tellement ri! En tout cas, chapeau, monsieur Colfer! Votre imagination est sans limites!
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:18
    Une série qui tient ses promesse. J'adore toujours.
  • LaCrollee Le 14 Juin 2015 à 22:24
    A mon sens, le meilleur de la série par ailleurs excellente!
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:54
    C'était génial, et c'est certainement le tome le plus en bazar de la série !
  • Maiwen Le 17 Janvier 2018 à 06:12
    Ce tome était explosif, l’histoire, même si j’ai pas tout compris certains éléments, addictive et une fin plutôt intéressante.
  • Lumina33 Le 16 Mars 2019 à 16:27
    Un pur bonheur !! Peut-être le tome le plus drôle jusqu’à présent ! Un personnage très surprenant, ce diablotin N°1, j’ai hâte de le retrouver. Le tome se termine sur des complications physiques, familiales et sentimentales… Seront-elles irréversibles, même pour le grand Artemis Fowl ?
  • noemaus Le 03 Septembre 2020 à 07:34
    Après un tome 4 moins bon que le reste de la saga, ce tome 5 relance la machine avec brio ! On met de côté le blabla technologique pour se concentrer sur de nouveaux personnages (N•1 est mon petit coup de coeur) et des stratégies et des rebondissements que seul Artemis Fowl peut prévoir. Vraiment un très bon tome bien rythmé et plein d'humour !
  • DoReMiLiseuse Le 09 Août 2022 à 22:28
    Un beau coup de coeur sur ce tome, mon préféré de la saga à ce jour! Les personnages ont grandi, les liens se font plus forts, de nouvelles créatures apparaissent, l'aventure était magique et bien menée de bout en bout et je suis tout simplement tombé sous le charme d'Artemis <3 la fin présage de belles futures aventures que j'ai hâte de lire!
  • DelSL Le 06 Mai 2023 à 11:51
    J'ai aimé le début, retrouver Artemis, Holly et Butler, découvrir N°1. Et j'attends beaucoup de Minerva dans les tomes suivants. Mais j'ai trouvé que les changements de points de vue créaient surtout des redites, et que la dernière partie traînait en longueurs. 14/20