Arthur, l'autre légende
Philip Reeve2008

14.9

Tout le monde a entendu parler du roi Arthur, mais qui connaît la vérité ? Arthur est-il vraiment le plus grand héros de tous les temps, comme dit la légende ? Le jour où Wynna, la jeune esclave, est recueillie par le barde, Myrddin, pour devenir l'écuyer d'Arthur, elle est bien loin d'imaginer la folle épopée qui l'attend et le rôle qu'elle va jouer dans la construction du mythe arthurien. Une aventure palpitante d'une originalité décapante. Un roman historique exceptionnel et une héroïne familière, impertinente, terriblement attachante.

Titre original : Here lies Arthur (2008)

2008 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 2070614409

• MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:11
    L'histoire d'Artur revisitée, une très bonne lecture !
  • L_ourse_bibliophile Le 22 Juillet 2023 à 13:04
    Deux aspects qui m'ont plu : la façon dont est écornée la noblesse du roi Arthur, chef de guerre comme les autres, brutal et cupide (sa grandeur n’existe que dans les contes merveilleux de Myrddin qui survivront à la triviale réalité) et celle dont deux personnages jouent avec leur expression de genre sans que cela ne pose de réel problème jusqu'à trouver la voie qui leur correspond. Sympathique.