Assassin's Creed, tome 2 : Brotherhood
Oliver Bowden2011

15.5

« Je vais me rendre au coeur d’un empire corrompu pour anéantir mes ennemis.
Rome n’a pas été construite en un jour et ne sera pas conquise par un seul assassin.
Je suis Ezio Auditore et voici ma confrérie. »

Rome, autrefois glorieuse, est désormais en ruine. La cité n’est plus que souffrance et décadence.
Les citoyens vivent dans l’ombre de l’impitoyable famille Borgia. Un seul homme peut libérer le peuple de cette tyrannie : Ezio Auditore, le Maître Assassin.
Mais Ezio va transcender ses limites dans une telle quête. Car Cesare Borgia, un homme aussi dangereux et malfaisant que son père, le pape, n’aura de répit que lorsqu’il aura conquis l’Italie.
Et en ces temps troublés, la conspiration et la traîtrise sont partout… y compris au sein des rangs de la Confrérie.

Titre original : Assassin's Creed : Brotherhood (2010)

2012 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 442 pages | ISBN : 2362310671

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 480 pages | ISBN : 281120458X

2011 [E-book] Editions Milady

• Astinus Drake Le 25 Mai 2014 à 10:37
    Aussi bien écrit que le premier volume, histoire intéressante qui cloture le premier tome. Quelques temps mort dans le récit qui lui valent une note inférieur au premier tome. A lire pour les fans du genre et du jeu vidéo. En espérant que le tome suivant qui nous fait découvrir un autre personnage seras aussi bien que le premier tome.
  • Sil Socrate Le 06 Décembre 2014 à 09:14
    j'ai toujours plaisir à suivre Ezio à travers ces aventures. Vivment le volume 3
  • spiritclaw Le 01 Août 2016 à 10:29
    Un deuxième tome aussi sympa que le premier. J'ai eu plus de facilité avec les personnages.
  • Mina Snow Le 10 Novembre 2016 à 19:47
    Je suis à la moitié et je le trouve bien meilleur que le premier tome
  • iPee Le 10 Avril 2017 à 15:45
    Fini ! C'est mieux écrit que le premier tome, un peu moins répétitif dans la construction et pourtant... Si revivre les aventures d'Ezio est agréable, il faut bien admettre que le schéma est très redondant et au final on en a un peu marre passé la moitié. Deuxième tome et je ne lirais pas la suite, du coup.
  • Artémis Faune Le 09 Octobre 2017 à 15:54
    Voilà la suite des aventures d’Ezio Auditore que l’on a suivi dans le premier tome et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne lui est épargné dans ce tome 2. J’ai vraiment été triste à plusieurs reprises pour lui, mais j’ai apprécié cette lecture, même sima préférence va au premier tome.
  • JessEpica Le 29 Octobre 2017 à 12:06
    meilleur... mais... il se repose pas Ezio ??? parce que niveau batailles ça s’enchaîne !
  • Hanami_sakura Le 22 Août 2020 à 10:01
    Fan d'Ezio Auditore qui est sans conteste l'assassin que je préfère de tous les autres de la saga. J'ai mis un point de moins que pour le premier pour les quelques petits temps morts, sinon niveau intrigue, et aventure on est servi. Une de mes saga préférée
  • Cafrine Le 26 Novembre 2021 à 22:58
    Je débute par le tome 2 de la saga. Points forts : on retrouve totalement l‘univers du jeu ; les personnages font tous avancer l’intrigue. Points faibles : autant la succession d‘actions en jeu vidéo je comprends mais dans un roman… cela finit par lasser. Contrairement à d’habitude je n’ai pas « plongé » avec le personnage principal et c’est il est vrai une petite déception. Bon livre détente.
  • Cafrine Le 26 Novembre 2021 à 22:58