Assassination Classroom, tome 05
Yusei Matsui2014

17.0

Le ministère de la Défense envoie un nouveau professeur dans la classe E afin d'assassiner M. Koro une bonne fois pour toutes.
Ce nouveau professeur remplace Karasuma et entraîne les élèves à l'art de l'assassinat, mais ses méthodes d'enseignement sortent quelque peu de l'ordinaire !

Titre original : Ansatsu Kyoshitsu, book 05 (2013)

2014 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 juillet 2014

• Naelys Le 19 Octobre 2014 à 23:02
    Lecture laborieuse. Si une amie ne me les avait pas prêtés, je ne pense pas que je serais allée plus loin que le tome 1... peut-être que je lirai la suite si mon amie les achète, ça reste à voir. Mais il faut quand même dire qu'il y a 2-3 personnages attachants et moments drôle. :')
  • Sita Le 10 Février 2015 à 23:30
    L'ambiance est sympathique et bonne enfant mais stop, je jette l'éponge. L'intrigue commence à tourner en rond, la fraîcheur des gags s'amenuisent et le dessin est toujours aussi médiocre.
  • Imryl le Faé Le 08 Juin 2016 à 23:30
    Je continue de lire ce manga avec toujours autant de plaisir ! Il est très différent des autres shonen avec une profondeur derrière l'histoire que je prends beaucoup de plaisir à continuer de découvrir à chaque tome. Je m'attendais pas à aimer autant ce manga !
  • marine_livraddict Le 17 Novembre 2017 à 22:10
    Koro sensei est un moins mis en avant mais il n'empêche que plus on avance dans l'histoire, plus on s'attache à lui et moins on a envie de le tuer! C'est Karasuma, l'agent envoyé par le gouvernement pour entraîner les élèves qui est sur le devant de la scène notamment sur sa façon d'enseigner et ses rapports avec les élèves. Il y a aussi Nagisa qui nous surprend, il peut aller loin! Tome génial!
  • Fazelle Le 31 Décembre 2018 à 14:11
    Même si on s'est moins concentré sur le professeur, j'ai beaucoup apprécié ce tome, surtout parce qu'on découvre un aspect de la personnalité de Nagisa.
  • Gel Le 20 Janvier 2019 à 21:58
    J’ai vraiment beaucoup apprécié ce tome ! La fin du match de baseball était palpitante: l’auteur peut décidément nous amener dans plein de directions différentes... Le nouveau prof complètement sadique était un adversaire assez intéressant: Nagisa m’a vraiment étonnée dans ce tome (cela sortait un peu de nul part mais cela m’a intrigué)...
  • Myrrh Le 17 Juillet 2019 à 11:39
    Un tome sympa, j’ai bien aimé le match de baseball. Le nouveau prof m’a pas plu du tout mais j’ai beaucoup aimé qu’on s'intéresse à Karasuma et Nagisa !
  • EmmieKenza Le 08 Septembre 2019 à 17:47
    Déçue par ce tome, il tourne légèrement en rond et la première moitié n'était pas convaincante. Enfin, je trouve ça dommage que le professeur ne soit pas aussi mis en avant que dans les autres tomes.
  • Poyita Le 04 Juin 2020 à 12:55
    L'histoire devient de plus en plus sérieuse avec toujours sa pointe d'humour, très agréable !
  • MaevaBsr36 Le 17 Décembre 2022 à 14:23
    J'ai beaucoup aimé ce tome, peut-être plus calme mais toujours aussi divertissant
  • Amandine2011 Le 03 Septembre 2023 à 11:18
    J’ai bien aimé découvrir ce tome, ainsi que la facette de Nagisa qui nous a été cachée au début. Et les dialogues entre professeurs nous permettent de mieux les connaître. Par contre, je trouve que Takaoka n’avais pas sa place dans la classe E.
  • poupoudre Le 08 Avril 2024 à 09:30
    Super tome, où on en apprend un peu plus sur le gouvernement, Karasuma et Nagisa. On sent que ça devient petit à petit de plus en plus sérieux tout en gardant néanmoins cette touche d’humour. J’ai cependant hâte de revoir Koro qui a manqué un peu , de lire les prochains tomes et d’avancer dans l’intrigue!