Assassination classroom, tome 06
Yusei Matsui2014

17.1

Un nouveau plan machiavélique pour tuer Koro sensei se prépare dans la classe E : se basant sur l'hypothèse que leur professeur n'est pas forcément à l'aise dans l'eau, les élèves veulent profiter de cette faiblesse pour tenter une nouvelle fois de l'achever. Cette nouvelle stratégie est menée de main de maître par Kataoka, qui est bien trop douée par être arrivée dans la classe par hasard ; quel secret cache-t-elle donc ?

Titre original : Ansatsu Kyoshitsu, book 06 (2013)

2014 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 192 pages | Sortie : 3 octobre 2014 | ISBN : 9782505060437

• marine_livraddict Le 18 Décembre 2017 à 22:51
    Toujours aussi excellent! On jongle avec plusieurs petites histoires qui se mettent bout à bout! Koro sensei est de plus en plus attachant et ses élèves l'apprécient même s'ils continuent de trouver un moyen de l'occire. Stratégies, humour, action, challenges... du grand Assassination Classroom!
  • DraikoPinpix Le 17 Mai 2019 à 18:14
    J'ai l'impression que ça s'essouffle un peu. Au niveau de l'humour, je ne souris plus autant qu'avant (voire plus du tout). Mais je suis quand même curieuse de découvrir la suite. Les relations entre Koro Sensei et ses élèves me plaisent toujours autant.
  • EmmieKenza Le 15 Septembre 2019 à 11:33
    J'ai bien aimer ce tome, l'humour autour du professeur est à nouveau présent et ça fait plaisir !
  • Poyita Le 16 Juin 2020 à 19:05
    Toujours aussi plaisant à lire, même si je trouve qu'il y a moins d'humours...
  • Sakura_et ses lectures Le 07 Décembre 2020 à 17:05
    Pour l instant mon préféré
  • Inessss Le 07 Janvier 2021 à 18:43
    C’est génial toujours aussi cool est drôle avec cet esprit un peu relou on suit l’évolution des personnages, surtout de Nagisa, Karma et Koro, et je trouve ça génial
  • Seli Le 28 Août 2022 à 11:14
    Sympathique mais sans plus, car l'intrigue commence un peu à tourner en rond. J'ai tout de même beaucoup aimé les interactions entre Koro Sensei et les élèves, et en particulier tout ce qui tourne autour de Kataoka. L'examen qui s'annonce avec le défi lancé à la classe A va sans doute permettre d'avancer un peu.
  • MaevaBsr36 Le 21 Décembre 2022 à 15:00
    J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire, toujours assez calme, mais on en apprend plus sur les personnages et les quelques touches d'humour apportent de la légèreté. J'ai rigolé franchement