Astérix et ses amis : Hommage à Albert Uderzo
Collectif1999

15.0

Pour fêter les 80 ans d'Albert Uderzo, des dizaines d'artistes parmi les plus talentueux ont tenu à témoigner, armes à la main. Leurs œuvres, avant de finir au Musée du Louvre (c'est sur !) sont à découvrir à l'intérieur de cet opus que nous envient déjà les centurions ennemis. Par Toutatis, ça décoiffe !!!

2007 Editions Albert René

• Sir Tomtom Le 05 Mai 2019 à 00:30
    Je suis tombé dessus en fouinant dans une librairie et la surprise est plutôt bonne. Il s'agit certes d'une succession d'hommages d'auteurs de BD commandés par l'éditeur pour les 80 ans d'Uderzo, mais certains tirent bien leur épingle du jeu en évitant les courbettes défroquées. Ainsi, chapeau à Zep, Midam, Manara, Kuijpers, et même Laurent Gerra, qui ont rendu des hommages intelligents et drôles.
  • manue lit des histoires Le 03 Juillet 2019 à 13:14
    J'ai apprécié découvrir ces planches dessinées par d'autres talents, avec leurs styles. Les histoires ne sont pas toutes significatives mais le sens de l' hommage prime.
  • joandjo Le 22 Janvier 2021 à 10:46
    Très bel hommage à Uderzo ! Quand Astérix rencontre Natacha, Lucky luke, Gaston Lagaffe ou encore Donald, Thorgal et bien d'autres ... Chaque dessinateur lui consacre une ou deux planches ! Certains "coup de crayon" sont magnifiques ! On ne lit pas ce livre pour les histoires mais bel et bien pour apprécier les dessins et chaque hommage rendu ! Superbe