Astérix, tome 27 : Le fils d'Astérix
René Goscinny et Albert Uderzo1983

15.7

Les cigognes ont perdu la tête : un bébé vient d'être livré par erreur chez Astérix et Obélix ! Au village, les rumeurs vont bon train sur la soudaine paternité d’Astérix.

Étrangement, les Romains, à commencer par le vil Brutus, s'intéressent au plus haut point au sort de ce bébé amateur de potion magique… Albert Uderzo réinvente tous les codes de la BD et redonne une seconde jeunesse à Astérix.

2000 Editions Albert René

1983 Editions Albert René

• le vent des livres Le 23 Janvier 2015 à 10:30
    j'adore celui-ci
  • Sir Tomtom Le 27 Janvier 2019 à 18:57
    Idée de départ sympathique et gags amusants, mais qui se répètent encore et encore jusqu'à plus soif, et on s'ennuie ferme ... On ne peux qu'abonder à la réplique de notre duo de héros: "Cette aventure ne me plait pas beaucoup" - "Bah ! Sois patient ! De toute façon, ça finira par un banquet [...] comme d'habitude", comme si l'auteur avait eu un éclair de lucidité arrivé trop tard ...
  • brijoudu93 Le 30 Juillet 2021 à 22:39
    j'ai bien aimé ce volume que j'ai trouvé fort amusant et plein d'humour
  • Chatplumer Le 13 Février 2022 à 14:20
    J'ai passé un bon moment et c'était sympa de ne pas quitter le village pour une fois.
  • Oceaneca Le 24 Février 2023 à 09:58
    Même si les gags se répètent beaucoup, Uderzo mélange avec talent les faits historiques et l’humour bon enfant de la saga. On prend plaisir à voir Astérix et Obélix jouer aux papas.
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 23:48
    Pas top mais j'ai toujours bien aimé ce tome qui sort de l'ordinaire.