Atlantis, tome 1 : L'Héritière
Christine Féret-Fleury et Madeleine Féret-Fleury2008

Saga Atlantis Terminée

14.5

Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n’a qu’un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C’est là qu’elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d’Atlantis est-elle en train de renaître ? Adèle se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche.

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 201201352X

• Ninon Le 07 Septembre 2012 à 17:43
    Un peu déçue par ce second tome...
  • Héra Le 27 Mars 2014 à 18:15
    Certes l'histoire ne révolutionne pas la littérature du genre, et en plus j'étais un peu trop vieille quand je l'ai lu, mais je me souviens que j'avais à l'époque très envie de le lire : sa couverture est tellement belle et puis j'étais curieuse de lire une prose à quatre mains qui plus est mère-fille. Je n'ai pas été déçue et surtout j'y ai trouvé un humour auquel je ne m'attendais pas.
  • Oiseaudesmots Le 22 Juillet 2015 à 22:43
    Je viens de finir ce tome 1 et j 'avoue qu 'il m ' plutôt déçus. Tout d 'abord, lesbpremier chapitre j 'ai dus les relire plusieurs fois pour les comprendre. Ils disent à partir de 10 ans mais moi je dirais plus 13 ans. Enfin, je m 'attendais à beaucoup plus d 'aventure, surment trop pour une petit livre. Je pense que c 'est la couverture qui fait cette effet. Bon livre même si je suis déçut.
  • la ptite tortue Le 31 Juillet 2015 à 10:32
    une histoire agréable, malgré quelques petits défauts, dus au fait qu'il s'agisse d'un premier tome.
  • Berries Le 12 Novembre 2015 à 20:39
    Une histoire qui débute doucement. J'ai bien aimé ce livre & la fin me donne envie de me plonger dans la suite. Un roman qui se lit sans trop de difficulté.
  • EgoC Le 02 Avril 2016 à 13:14
    Un premier tome qui met l'eau à la bouche bien que le lecteur ait envie d'en savoir plus sur cet "autre monde".
  • AliFantasque Le 07 Mai 2017 à 19:06
    Moyen moyen... Même à 13 ans, quand je me suis jetée sur une lecture qui semblait pleine de promesses, le style d'écriture et la qualité de l'histoire m'ont bien vite barbée et j'ai trouvé les personnages insipides. Dommage, il y avait de bonnes idées et une perspective d'aventure palpitante.
  • Citronnelle03 Le 13 Septembre 2017 à 21:06
    C'est une histoire sympathique, adapté pour la jeunesse, qui peux à mon avis ce lire dès 11-12 ans. Un début d'épopée intriguant, qui emmène forcément à une suite.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:53
    Je n'ai pas du tout accroché... L'écriture est lente et l'histoire très prévisible.
  • Au grenier d'Olympia Le 21 Juillet 2019 à 15:01
    L'histoire est assez enfantine, même si c'est sympathique à lire (plus adaptée pour les 11-12 ans). Certains passages m'ont paru longs, même si j'ai bien aimé la fin qui donne envie de lire la suite.
  • Marchouette Le 30 Septembre 2020 à 18:19
    J’ai abandonné ce livre J’ai pas du tout accroché... L’histoire met beaucoup trop de temps à ce mettre en place. Pour ce qui est des bons dans le temps je ne comprends avec qui on est ... Je passe mon tour, j’espère qu’il plaira à d’autre personne ????
  • leplaisirdelire Le 25 Juillet 2023 à 13:45
    Il ne s’agit là que d’un tome introductif qui pose les bases de cet univers, mais il est prometteur pour la suite, cependant, j'ai adoré faire la connaissance de ces personnages et me plonger dans cet univers qui nous mène sur les traces de l'Atlantis. Il me tarde de découvrir la suite des aventures d’Adel et ses compagnons de voyage.