Attends qu'Helen vienne
Mary Downing Hahn2016

15.1

Par ses mensonges, ses jérémiades, ses comédies, Heather empoisonne la vie de sa famille recomposée. Mais après le déménagement à la campagne dans une église désaffectée, c'est pire. Heather passe son temps seule au fond du cimetière. Bientôt, elle raconte qu'elle y bavarde avec le fantôme d'une enfant de son âge: Helen. Fantôme maléfique qui manipule Heather et menace la famille. Un jour, Helen arrive...

Titre original : Wait Till Helen Comes (1986)

2016 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | Traduit par Valérie Dayre | 203 pages | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : 9789782364749542

2008 [E-book] Editions Houghton Mifflin Harcourt (Young readers)

Anglaise Langue anglaise | 195 pages | Format : ePub | ISBN : 9780380704422

• 110livres Le 27 Novembre 2016 à 11:24
    Une histoire pour frissonner à partir de 12 ans. Ça change des Chair de Poule!
  • leblogacocotte Le 21 Mai 2017 à 16:33
    Ce roman est assez étrange car l'univers est un peu glauque et fait un peu peur mais être pas assez à coude d'un cite un peu trop jeunesse, selon moi. Il y a quelques longueurs qui m'ont ennuyée. Mais, cela reste un roman surprenant car il est intemporel alors qu'il a plus de 30 ans ! Les personnages sont complexes et touchants, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.
  • Lalawitchbooks Le 15 Septembre 2017 à 13:38
    un petit roman qui et parfait pour commencer l'automne histoire de fantômes qui et intéressant et certainement pour les adolescents mais qui nous empêche pas d'apprécier.
  • Azurys Le 14 Janvier 2018 à 20:48
    un excellent petit roman pour débuter - ou pas - les histoires de fantôme. Je l'ai dévoré, les personnages sont très intéressants et complexes, les scènes fantastiques sont plutôt bien décritent, et la fin évitera aux plus jeunes de faire des cauchemards
  • Barlow Le 29 Janvier 2021 à 22:14
    Un roman pour les 11-12 ans bien sympathique, terrorisant à souhait. Préférez Mary Downing Hahn à R.L. Stine pour procurer de délicieux cauchemars à vos ados.