Attirance, tome 1 : Le baiser des sirènes
Anne Greenwood Brown2013

Saga Attirance Terminée

15.2

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…

Titre original : Lies Beneath, book 1 (2012)

2013 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hiessler | 317 pages

2013 [E-book] Editions Milan (Macadam)

2012 Editions Random House (Children's Books)

• asmoucha Le 17 Février 2013 à 16:58
    Des sirènes pas très amicales assoiffées de vengeance et un amour interdit entre Calden leur petit frère et Lily la petite fille du meurtrier de leur mère. J'ai beaucoup aimé, sauf pour le comportement Edwardien de Calden au début :S
  • Lune et Plume Le 19 Avril 2013 à 19:55
    Un roman féérique loin du conte de la petite sirène. Des sirènes vampires assoiffées d'émotions humaines et une histoire d'amour impossible entre l'une d'elle et une humaine.
  • Galleane Le 19 Avril 2013 à 21:04
    Ce premier tome est une excellente lecture, je me suis bien plu dans ce monde, dans l'intrigue avec les personnages. Il pose de bonnes bases et propose un contenu bien fourni et entrainant pour un début de série. La fin est particulièrement réussie.
  • Aurelie Acl Le 23 Avril 2013 à 21:25
    Une lecture super agréable et rafraîchissante
  • Mililivre Le 26 Avril 2013 à 17:33
    Ce 1er tome nous embarque dans un univers fascinant. J'ai adoré! :)
  • heleneducauteur Le 30 Avril 2013 à 15:31
    De l'idée mais des améliorations doivent être apportées dans le traitement du sujet et l'intrigue devra s'epaissir. Mes 4 étoiles récompensent l'univers mis en place mais l'auteure devra mieux faire pour la suite.
  • sevmarguerite Le 08 Mai 2013 à 09:02
    Des sirènes, un univers captivant, une intrigue qui tient la route, bref tout est réunit pour passer un bon moment! J'ai vraiment apprécie ce livre et vivement le tome 2!
  • Sandrabella Le 14 Mai 2013 à 16:42
    J'ai adoré l'unnivers des sirènes est captivant et l'histoire entre Calder et Lily est magique un coup de coeur pour ce livre
  • Tessa Le 21 Mai 2013 à 09:29
    Un bon thème, un héros qui n'en ai pas vraiment un, malgré un début un peu long, c'est un bon premier tome!
  • Les lectures de Lily Le 21 Mai 2013 à 14:15
    Un coup de coeur pour moi, a lire!!! N'hésitez pas
  • emilie08 Le 30 Mai 2013 à 15:21
    Univers qui change de l'ordinaire ce qui a vivement succité mon intérêt!!!!
  • Soleya Le 04 Juin 2013 à 21:07
    Un coup de coeur pour ma part. A découvrir d'urgence
  • Babylon Le 07 Juin 2013 à 10:10
    Honnêtement, je suis un peu déçue. Je m'attendais à un récit un brin plus original. Quand on gratte la surface brillante, on découvrir finalement une énième histoire d'amour d'ado. Mais c'est pas non plus spécialement mauvais. J'espère juste que le tome 2 sera moins focalisé sur l'histoire d'amour.
  • laura-fantasylove Le 19 Juillet 2013 à 09:35
    On nous en apprend trop peu sur cet univers, la vie des sirènes, pour que j'arrive a rentrer dans cette histoire.C'es bien dommage sachant que le monde des sirenes es quasiment jamais utilisé , la c'est un ratage pour moi.Je lirai peut etre la suite par curiosite et pour voir si malgre tout l'auteur développe mieux tout sa dans le 2eme tome.
  • Slytheerin Le 23 Juillet 2013 à 23:51
    J'ai absolument adoré ! Un coup de coeur pour ma part.
  • A S K ! Le 01 Septembre 2013 à 16:10
    Tout comme Slytheerin, ce fut un coup de coeur pour mois aussi. Il me tarde de lire la suite ^^
  • Lovecats Le 18 Septembre 2013 à 02:34
    Un coup de cœur. Des personnages différents de ce que je lis habituellement. Une belle histoire d'amour. Hâte de lire la suite :-)
  • Oceaneca Le 30 Octobre 2013 à 18:05
    Un très bon premier tome qui met en place la superbe mythologie créee par l'auteur. Le point de vue du triton n'est as pour me déplaire, au contraire. Bon pas trop de surprises au long de ce livre mais j'ai apprécié l'histoire et les personnages (Calder, Lily, meme Pavati..)
  • Ame Le 15 Février 2014 à 16:20
    Très bonne lecture : fluide et efficace. Une mythologie intéressante, une dose de romance et de l'action. Des personnages travaillés, une intrigue facile et sans réelle surprise mais le tout marche très bien. Tout y est pour passer un bon moment.
  • prettybooks Le 08 Avril 2014 à 13:39
    On découvre l'univers des sirènes avec beaucoup d'intérêt, et les descriptions à ce sujet m'ont vraiment passionnées. Malheureusement, elles sont trop peu nombreuses et l'ensemble en devient un peu banal. De plus, l'intrigue principale perd de son intérêt au fur et à mesure de la lecture et la prévisibilité du récit m'a gênée.
  • nono.biblio Le 27 Avril 2014 à 14:58
    Coup de coeur !!! Je reverais d'une adaptation cinématographique ....
  • RoxanneLoveBooks Le 31 Août 2014 à 22:35
    Impossible de me mettre dans l'histoire, je ne suis même pas arrivé à la moitié. Je suis sûrement passé à côté au vue des commentaires. Tant pis !
  • Lire- c'est - la - vie Le 08 Février 2015 à 17:41
    Bien mais sans plus. A certains moment, je me suis même un peu ennuyer ....
  • Fille-de-lecture Le 12 Février 2015 à 18:08
    Un roman qui frôle le coup de coeur ! L'univers des sirènes a été superbement exploité et était très original à découvrir. La romance était prévisible mais très belle. Le dénouement a été inattendu et suprenant. J'ai passé un très bon moment et je le suggère à tout les fans de fantastique.
  • Aurore Mushi Le 19 Août 2015 à 16:00
    Un premier tome qui a su me séduire dès le départ ! L'histoire est très bien amené et le dernière chapitre laisse clairement la porte ouverte pour le second tome. Ca faisait un moment qu'un livre abordant le thème des sirènes ne m'avait pas autant plu !
  • Ewatoppno Le 11 Octobre 2015 à 12:21
    Un livre sur les sirènes plutôt sympathique, qui aborde le cliché d'un autre point de vue: celui des méchantes. Cependant cela reste tout de même bien gentillet, il manque un peu cette atmosphère sombre pour que cela marche complètement. La fin reste assez ouverte pour comprendre que c'est un tome unique, tout comme s'il y avait une suite. Je reste tout de même assez curieuse de savoir la suite.
  • Madame la Fraise Le 14 Novembre 2015 à 21:44
    J'ai passé un bon moment de lecture, mais j'aurais préféré plus de détails et d'approfondissement... mais sinon l'univers est sympa et est à découvrir :-)
  • Lushad Le 27 Novembre 2015 à 15:54
    J'ai passé un très bon moment ! L'histoire est du point de vue de Calder, ce qui change de d'habitude, et j'ai apprécié découvrir le monde des sirènes. J'ai hate de lire le deuxième tome !
  • Noxirine Le 10 Décembre 2015 à 23:54
    Lecture agréable mais pas de coup de coeur. L'univers n'est pas très développé. Par contre, l'idée des sirènes vengeresses, j'ai adoré !
  • madeinFrance Le 29 Mars 2016 à 14:07
    Un petit coup de cœur pour ce premier tome que j'ai dévoré !
  • Emmani Le 11 Septembre 2019 à 19:55
    Une bonne surprise ! Je n'en attendais rien et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui s'installe et le traitement fait aux sirènes.
  • Taramilka Le 09 Septembre 2020 à 08:56
    Un peu déçue au départ de voir que le livre tournait autour d'une vengeance vieille de 40 ans, mais, finalement j'ai apprécié. Rares sont les livres qui parlent de sirènes alors on savoure!!