Au chant des marées, tome 1 : De Québec à l'île Verte
France Lorrain2017

Saga Au chant des marées Terminée

16.5

Au chant des marées, c'est l'histoire de Marjolaine et de Philippe, qui héritent d'une maison sur l'Île Verte au printemps 1980. Soucieux de fuir certains événements douloureux du passé, le jeune couple déménage sur ce territoire isolé en compagnie de Paul, le père de Marjolaine maintenant à la retraite. Dans la belle maison rouge trônant au bord du fleuve Saint-Laurent, ils décident d'exploiter un gîte pour touristes.
Les habitants du coin accueillent avec appréhension, voire une froideur certaine, les nouveaux arrivants venus de la ville. Et quand Sophie débarque sans s'annoncer, alors que les deux femmes ne se parlent plus depuis la mort de leur frère, un désastre est sur le point de survenir.
Se sentant invisible aux côtés de sa flamboyante sœur, Marjolaine arrivera-t-elle à s'épanouir dans sa nouvelle vie, à relever le défi que pose l'ouverture d'une auberge, tout en gérant le flot d'émotions enfouies que la présence de Sophie fait remonter à la surface?

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782897583149

• alapagedesuzie Le 01 Novembre 2017 à 21:28
    L'écriture de France Lorrain est simple, fluide et bien collée à l'époque. J'ai trouvé les notes de références vraiment géniales. Les personnages de l'Île Verte sont assez singuliers par leur personnalité et ils m'ont fait sourire plus d'une fois. Bref, un beau plongeon dans les années 80!