Merci aux participants du Book Club

Au coeur des émotions de l'enfant

de Isabelle Filliozat (1999)

17.9

Que faire devant les larmes ? Que dire face aux hurlements ? Comment réagir vis-à-vis des paniques ? Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or, l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante. Ce livre très concret, tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer tous ces sentiments. Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'harmonie familiale.

2013 Editions Marabout (Poche Enfant)

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 9 Janvier 2013

2006 Editions Marabout (Poche Enfant)

2004 Editions Marabout

1999 Editions JC Lattès

• Lyra Sullyvan Le 02 Septembre 2016 à 13:55
    De très bonnes choses pour mieux comprendre les enfants, pourquoi ils font les choses et ce qu'ils peuvent ressentir. Je n'adhère pas forcément avec toutes les solutions mais la plupart à quand même trouvé résonance à mon oreille.
  • LaDemoiselle Le 10 Août 2017 à 14:18
    Enrichissant, fabuleux. J'ai appris tant de choses. Le comment du pourquoi est toujours expliqué, ce qui est très appréciable. Des exemples sont là pour illustrer. Un livre très intéressant basé sur l'honnêteté, l'amour et l'écoute. En effet, Isabelle Filliozat nous apprend à écouter nos enfants et à comprendre ce qu'ils peuvent ressentir.